Pour de l’espace et de la fiabilité, quel est le meilleur VUS pleine grandeur ? - Chroniques

Question du jour

Pour de l’espace et de la fiabilité, quel est le meilleur VUS pleine grandeur ?

Un lecteur a besoin d’espace intérieur et cherche un VUS pleine grandeur. Il doute de la fiabilité des véhicules américains. Il lorgne du côté du Honda Pilot, plus petit, mais existe-t-il d’autres options?

10 décembre 2019

J’ai besoin d’un gros véhicule (espace intérieur). Je regarde les Chevrolet Suburban et Ford Expedition. Je n’ai jamais eu de véhicule américain et je suis très nerveux quant à leur fiabilité. Lequel me conseillez-vous? Sinon, je serais prêt à avoir un peu moins d’espace. Je pense au Honda Pilot. Suis-je mieux de céder de l’espace pour avoir la fiabilité? Je vise un véhicule 2018.

-Mickael Langlois

Bonjour! Le segment des VUS pleine grandeur n’est pas le plus généreux en matière d’offres. Les possibilités sont assez limitées. En regardant pour les Chevrolet Suburban et Ford Expedition MAX, vous considérez les deux choix les plus « populaires » de la catégorie. Malheureusement, vos craintes quant à la fiabilité sont légitimes. Je vous recommande d’ailleurs l’émission de la saison dernière où nous avons justement évalué les GMC Yukon XL et Ford Expedition MAX. Vous verrez, particulièrement dans la section du bilan mécanique que ce n’est vraiment pas rose du côté de chez GM. Pour Ford, de manière générale c’est mieux, mais comme 2018 est la première année modèle de cette génération, on vous suggère de passer votre tour. 

Cela m’amène aux deux autres gros VUS restant. Les Nissan Armada et Toyota Sequoia. Dans leur cas, on parle d’une très bonne fiabilité, surtout pour le Toyota. Malheureusement, dans un cas comme dans l’autre, on n’offre pas de version allongée de l’ampleur des Suburban et MAX. On reste dans le plus « compact ». Les volumes demeurent intéressants. Chez Nissan, 467 à 2 701 litres en fonction du nombre de banquettes arrière en position. Chez Toyota, les mesures sont de 535 à 3 400 litres. C’est beaucoup plus généreux avec le Sequoia. Avec ce dernier, vous êtes d’ailleurs assez proche des offres américaines. Le Chevrolet va jusqu’à 3 447 litres et 3 439 pour le Ford. Votre concession en matière d’espace est donc plutôt restreinte. Vous faites mention du Honda Pilot dans votre question. Là, on parle d’un maximum de 3 072 litres. 

Personnellement, considérant que votre question tourne autour de l’espace et de la fiabilité, je pense que le choix du Toyota Sequoia s’impose. De plus, il conserve une exceptionnelle valeur de revente, donc votre coût de possession à long terme est moindre qu’avec tous les autres produits mentionnés.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER 

 VIDÉO : Quel est le meilleur VUS de 7 places pour la famille?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer