Pour 80 000 $, est-ce que l’Infiniti QX80 est un bon choix? - Chroniques

Question du jour

Pour 80 000 $, est-ce que l’Infiniti QX80 est un bon choix?

Un lecteur aime ce VUS pleine grandeur d’Infiniti et demande à notre journaliste si c'est un bon achat.

Infiniti

Nous cherchons le meilleur VUS 7 places sur le marché. Nous avons 80 000 $ de budget. On a regardé pour le QX80 d’Infiniti. Très beau modèle. Est-ce un choix logique? 

– Jay

Bonjour. Dans le segment des utilitaires sport pleine grandeur, le QX80 est certainement le moins onéreux. Pratiquement tous ses compétiteurs débutent à 90 000 $. L’Infiniti QX80 représente presque une bonne affaire.

Partiellement renouvelé l’an dernier, le QX80 s’affirme avec un design fort qui ne laisse pas de doute sur son raffinement et ses capacités. Bien qu’il soit massif, il est dérivé de l’Armada qui lui-même, est issu du Nissan Patrol, un véhicule reconnu pour sa robustesse et ses compétences hors route. Tout comme son cousin l’Armada, il vient avec un V8 de 5,6 litres dont la puissance atteint les 400 chevaux et 413 lb-pi de couple. Il est jumelé à une boîte automatique à sept rapports bien étagés.

Comme vous devez vous y attendre, il consomme beaucoup de carburant. Sans trop forcer, vous atteindrez les 15 à 20 litres/100 km en conduite urbaine et sans passagers. Bien évidemment, si vous utilisez ses capacités de remorquage de 3 856 kg, chaque plein vous « coûtera un bras ».

Le QX80 offre un haut niveau de luxe et de confort. Sa finition est une des meilleures de la gamme Infiniti. Les deux premières rangées de offrent beaucoup de confort, mais la dernière dans le coffre est plus difficile pour les longs trajets. Bonne nouvelle : de manière générale, la fiabilité est au rendez-vous avec le QX80.

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Si vous voulez faire une bonne économie d’environ 10 000 $, vous pouvez vous rabattre sur le Nissan Armada. À l’exception du style extérieur partiellement différent, ils sont identiques. C’est d’ailleurs une stratégie particulière chez Nissan/Infiniti. Notez que les racines des deux produits remontent à 2011, et bien que les constructeurs aient amélioré la gamme, ces utilitaires sont parmi les plus vieux véhicules sur le marché actuellement.

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Pour plus de modernité, je vous suggère de jeter un œil au Ford Expedition. Entièrement revu l’an dernier, il nous a particulièrement impressionnés lors de son match comparatif face au GMC Yukon XL. Nous avions la version Platinum MAX, mais la majorité de nos commentaires s’applique à l’ensemble de la gamme. Mécaniquement, il offre beaucoup de puissance à partir de son V6 3,5 litres turbocompressé de 375 ou 400 chevaux – selon la version. Comme c’est une cylindrée plus petite, vous aurez une consommation à la pompe plus raisonnable qu’avec le V8 du QX80. L’aménagement intérieur est aussi plus fonctionnel pour la famille. En ce moment, il offre une fiabilité intéressante, ce qui nous permet de le recommander. Il n’a pas un logo aussi prestigieux que celui d’Infiniti, mais il y a de bonnes chances qu’il vous serve mieux, d’autant plus que vous visez un usage familial.

À VOIR : 
La Face-à-face éclair Ford Expedition 2018 c. GMC Yukon 2018

   
               
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