Peut-on faire confiance à Genesis ? - Chroniques

Question du jour

Peut-on faire confiance à Genesis ?

Ce lecteur aimerait savoir si une Genesis vaut réellement son prix.

20 mai 2021

William Clavey

« Bonjour, je dois changer ma BMW 328i et je regarde l’offre des nouvelles compactes de luxe. Je considère essayer Genesis, mais peut-on faire confiance à cette nouvelle marque ? »

- Simon

Bonjour Simon,

En effet, Genesis, qui est sous le contrôle du groupe industriel Hyundai, est une jeune marque qui commence à peine à prendre son erre d’aller dans la catégorie des véhicules de luxe. Elle joue grossièrement le même rôle chez Hyundai qu’Acura chez Honda, Infiniti chez Nissan et Lexus chez Toyota.

Genesis G70 2022

Nous comprenons votre questionnement sur ce nouveau joueur. Peut-on faire confiance à Genesis ? Livre-t-elle la marchandise pour les propriétaires de véhicules de luxe en matière de confort, de luxe, d’innovation et de performance ? Voici quelques explications.

 

 

Il est impossible de prédire l’avenir. Il se pourrait donc que, oui, Genesis n’existe plus un jour. Hyundai pourrait fermer sa division en réaction à des compressions budgétaires liées aux ventes.

Genesis GV80 2021

Mais pour le moment le géant sud-coréen n’a aucunement l’intention de fermer sa division de luxe. Au contraire, elle lui injecte d’énormes ressources pour qu’elle puisse grandir et évoluer. Et les ventes vont bon train. Le jeune constructeur a déjà vendu plus de VUS GV80 que ses trois berlines réunies cette année. Les carnets de commandes sont déjà complets pour le VUS compact GV70, et des modèles électriques, dont la G80 EV, sont dans les plans d’ici l’année prochaine.

Depuis qu’elle s’est dissociée de Hyundai, en 2015 (Genesis était jadis un modèle de Hyundai), ce constructeur a démontré à maintes reprises son savoir-faire technique, stylistique et technologique. Il a également mis sur pied un modèle d’affaires en ligne ou en boutique, avec un service de voiturier ainsi qu’une simplification de la gamme.

Genesis GV80 2021

Le constructeur fait preuve d’un bon dossier de fiabilité global jusqu’à présent. Nous recommandons d’ailleurs l’achat de certains modèles, comme la G70, qui figure actuellement à la troisième place des Meilleures voitures compactes de luxe 2021.

Maintenant, pouvons-nous faire confiance à la marque ? Au chapitre de la fiabilité à court terme, oui. De plus, Hyundai semble – du moins pour le moment – prendre Genesis au sérieux en lui offrant tout le soutien financier qu’elle mérite.

Genesis GV70 2022

Toutefois, en raison de son jeune âge et du fait qu’elle ne présente aucun héritage ni marque de prestige, Genesis n’affiche pas une valeur de revente phénoménale sur le marché de l’occasion. Son écusson n’a pas le même poids aux yeux des acheteurs de véhicules de luxe qu’Audi, BMW et Mercedes-Benz.

Or, bien que n’ayons rien de réellement alarmant à rapporter sur ce constructeur, nous vous recommandons de louer l’un de ses véhicules plutôt que de l’acheter. Vous profiterez donc de tous les avantages qu’offre Genesis sans devoir vivre avec sa dépréciation. Ceci vous permettra également de vous acclimater avec l’entreprise pendant qu’elle évolue, question de vous mettre plus en confiance (ou non) à long terme.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quel est votre avis sur le Genesis GV70?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer