Peut-on appliquer un traitement antirouille sur un véhicule hybride? - Chroniques

Question du jour

Peut-on appliquer un traitement antirouille sur un véhicule hybride?

Un lecteur se demande s’il peut faire appliquer un traitement antirouille sur un véhicule hybride ou hybride enfichable.

18 mai 2018

Hyundai

J’hésite entre un véhicule hybride, un véhicule hybride enfichable et un véhicule conventionnel. Les véhicules que j’ai dans la mire sont la Hyundai Ioniq et la Hyundai Elantra. Je souhaite conserver la voiture longtemps et j’aimerais y faire un traitement antirouille. Le concessionnaire me dit que je ne peux pas appliquer un traitement antirouille sur un véhicule hybride ou hybride enfichable alors que d’autres organismes me disent le contraire. Je ne sais plus qui croire. Si je ne peux pas appliquer un traitement contre la rouille sur un véhicule électrifié, je vais me tourner vers un véhicule conventionnel.

- Paul

 

Il n’y a pas de contre-indication pour l’application d’un traitement antirouille sur un véhicule électrique, hybride enfichable ou hybride. Ces véhicules sont conçus pour être étanches et ils ne sont pas fabriqués ou pensés de façon significativement différente en comparaison des véhicules à moteur thermique. Il n’y a donc pas de problème à appliquer un traitement antirouille à base de graisse ou d’huile.

Pour ce qui est du délai, il n’y a pas d’urgence. Vous pouvez attendre deux ou trois ans avant d’appliquer un traitement antirouille. Cependant, par la suite, ne négligez pas l’application afin de conserver une protection optimale pour plusieurs années.

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides, Véhicules hybrides rechargeables
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer