Par quoi remplacer un Subaru Forester XT? - Chroniques

Question du jour

Par quoi remplacer un Subaru Forester XT?

Un lecteur devant transporter un fauteuil roulant se demande par quel véhicule remplacer son Subaru Forester XT, un modèle qui n’est plus vendu ici.

Subaru

Je suis locataire d’un Subaru Forester XT 2016. Malheureusement, ils ont abandonné ce moteur quatre cylindres 2,0 litres turbo. Quel véhicule 2020 pourrait le remplacer et matière de performance et d’espace de chargement, considérant que je dois transporter un fauteuil roulant? 

– René

Bonjour René,

Je comprends totalement votre déception face à l’abandon de cette version par le constructeur. Je suis moi-même dans l’incompréhension. C’est un véhicule que j’apprécie puisqu’il combine toutes les qualités du Forester (visibilité, confort, capacités hors route, espace) avec un moteur puissant et une transmission très plaisante. Dommage, mais j’imagine que la faiblesse des ventes en a eu raison.


Forester XT 2016

Qu’à cela ne tienne, il faut le remplacer. Le seul véhicule qui me semble aussi attrayant en matière de puissance est le Mazda CX-5 avec moteur 2,5 litres turbo, très agréable à utiliser et qui dispose de beaucoup de couple à bas régime. Les éléments suspenseurs et la direction travaillent aussi de concert pour donner un agrément de conduite appréciable et même supérieur – à mon avis – à celui d’un Forester XT.


CX-5 Signature 2019

À LIRE AUSSI : Essai du Mazda CX-5 Signature 2019

C’est au chapitre du chargement que ça se gâte. Le Subaru a non seulement l’avantage en matière d’espace brut, mais aussi en ce qui a trait à la configuration. Alors que le Forester propose une caisse assez élevée, garante d’un espace de chargement disons « carré », le Mazda CX-5 et sa forme ronde offrent une aire cargo un peu plus complexe dans sa configuration. Comme un fauteuil roulant est un objet assez irrégulier une fois replié, il est difficile pour moi de certifier qu’il entrera dans le coffre; je vous suggère d’aller vérifier le tout en concession.


CX-5 Signature 2019

Aussi, l’efficacité du rouage intégral proposé par Mazda n’est pas comparable à celle du Subaru Forester. Son délai de réaction lors des départs arrêtés pourrait être un irritant pour vous l’hiver, en comparaison avec le véhicule que vous délaissez.

Le Kia Sportage SX à moteur quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé pourrait également être une option. Sachez cependant que ses défauts risquent d’être les mêmes que ceux du Mazda CX-5, avec son espace de chargement plus petit et sa traction intégrale réactive.


Sportage 2020

À LIRE AUSSI : Essai du Kia Sportage 2017

Si vous disposez d’assez de temps avant de retourner votre location, j’ai une autre suggestion qui vous permettrait de conserver le rouage intégral ainsi qu’un espace plus que suffisant : le Subaru Outback XT 2020. Pour l’avoir étudié lors de son dévoilement au Salon de l’auto de New York, l’habitacle est fonctionnel et confortable. Je n’ai toutefois pas eu la chance de le conduire (son arrivée est prévue plus tard cette année), donc je ne peux commenter cet aspect précis.

Restez branché à RPM pour avoir nos commentaires dans les mois à venir!

À LIRE AUSSI : Le Subaru Outback 2020 dévoilé à New York
À LIRE AUSSI : Augmentation de prix pour les Subaru Outback et Legacy 2020


Outback 2020

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
L’essai éclair du Subaru Forester de nouvelle génération.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer