Par quelle voiture intermédiaire remplacer une Ford Fusion 2010? - Chroniques

Question du jour

Par quelle voiture intermédiaire remplacer une Ford Fusion 2010?

Cette lectrice se cherche une voiture pour remplacer sa Ford Fusion 2010 tout en conservant le même confort et la même visibilité.

28 juillet 2021

Ford

Je souhaite remplacer ma Ford Fusion 2010 pour une voiture moins propice à la rouille. On me parle de Subaru et Toyota. Je souhaite conserver le même confort, la même visibilité et la garder longtemps. Que me conseillez-vous?

- Aline

Bonjour Aline,

Les voitures intermédiaires sont de plus en plus rares sur le marché, mais la bonne nouvelle est que celles qui restent sur le marché sont, pour la plupart, très bonnes.

Subaru Legacy 2021

Vous mentionnez Subaru et Toyota, qui proposent respectivement la Legacy et la Camry. Ce sont effectivement des voitures compétentes, bien finies, économes de carburant et fiables. Contrairement à votre Fusion actuelle, ce ne sont pas des voitures qui ont tendance à rouiller. L’adhérence de la peinture est bonne et les bas de caisse bien protégés, ce qui fait qu’elles auront toutes les deux une bonne durabilité de carrosserie.

Toyota Camry Hybrid 2021

 

 

Ces deux berlines vous donneront un bon confort, notamment en raison des sièges de bonne qualité et de l’insonorisation poussée. En matière de visibilité, la Subaru Legacy est dure à battre. Les piliers du toit sont minces et les surfaces vitrées très grandes, ce qui fait que vous n’aurez pas l’impression d’être à bord d’une voiture aussi grosse. Avec la Toyota Camry, vous retrouverez aussi une bonne visibilité vers l’avant et latérale, quoique vers l’arrière elle sera moins optimale en raison de la forme du pilier et de la hauteur du coffre.

Subaru Legacy 2021

Pour ce qui est de la fiabilité long terme, je donnerais l’avantage à la Toyota Camry, notamment en raison du fait que plusieurs Subaru ont eu des problèmes de moteur dans le passé. Ces problèmes sont réglés depuis quatre ou cinq ans, ce qui augure bien, mais disons que la fiabilité de la Toyota Camry est encore plus solide. Sachez aussi qu’autant avec la Subaru que la Toyota, le rouage intégral est une possibilité, ce qui facilite la circulation hivernale.

Toyota Camry 2021

Vous constatez donc que chacune d’elles a ses avantages et ses inconvénients. À mon sens, la Toyota Camry à rouage intégral ou même à traction avec motorisation hybride ressort gagnante de cette comparaison pour sa fiabilité long terme, sa valeur de revente et son rendement global, mais son prix de détail est plus élevé que celui de la Subaru, ce qui peut faire pencher la balance de l’autre côté en fonction de votre budget. Sachez que ce sont deux voitures que nous recommandons.

Honda Accord 2021

Quelles sont les autres options dans la catégorie? Honda Accord, Kia K5, Mazda 6, Hyundai Sonata, Nissan Altima. Même si certaines d’entre elles sont très bonnes – la Honda Accord en tête – je vous suggère de vous concentrer sur la Subaru et la Toyota qui demeurent en tête de peloton.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :

Coup d'oeil sur la Toyota Camry AWD 2020 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer