Par quelle voiture hybride rechargeable remplacer une Kia Stinger? - Chroniques

Question du jour

Par quelle voiture hybride rechargeable remplacer une Kia Stinger?

Ce lecteur aimerait avoir une voiture hybride rechargeable pour remplacer sa Kia Stinger tout en conservant une bonne performance.

9 juillet 2021

« J’aimerais m’acheter une hybride rechargeable, mais dans le but d’avoir une voiture performante. Quelle voiture me suggéreriez-vous pour un prix de 55 000 à 65 000 $ ? Notez que j’ai une Kia Stinger et que je recherche une performance similaire, mais pas nécessairement une grande autonomie électrique. »

- Patrick

Bonjour Patrick,

Voilà une question intéressante et qui vise juste. Non seulement les modèles hybrides rechargeables sont généralement plus économes de carburant que leur équivalent à essence, mais livrent aussi une plus grande performance. Ce qui risque de vous nuire, cependant, est la disponibilité des modèles; ils sont peu nombreux à répondre à vos critères.

Volvo S60 Polestar Engineered Recharge 2021

Dans les marques dites généralistes, il n’y a pas de modèles hybrides rechargeables qui visent la performance. Il faut en ce sens se tourner vers les marques de luxe. Le premier véhicule qui me vient en tête est la Volvo S60 Recharge. Non seulement est-elle élégante mais elle est munie d’une mécanique beaucoup plus puissante que son style ne le laisse croire. Avec 400 chevaux, elle promet de décoiffer, mais vous offre tout de même une autonomie électrique de 35 à 40 km. La puissance ne laisse pas de côté le confort, qui est excellent à bord de la voiture.

 

 

Toutefois, il y a un problème : son prix. Elle est effectivement assez chère avec son prix de base de 68 000 $ auquel vous aurez sans doute envie de rajouter quelques options. La S60 Polestar Engineered est encore plus chère, même si sa performance est plus grande. De plus, la fiabilité de sa mécanique n’a pas encore atteint un niveau satisfaisant à notre avis, ce qui fait qu’il vaut mieux passer votre tour.

Volvo S60 Polestar Engineered Recharge 2021

L’autre option – et la meilleure, à mon sens – est la BMW 330e xDrive 2021. C’est vrai que sa puissance est plus limitée avec seulement 288 chevaux, mais sa mécanique demeure efficace. Il est possible de parcourir environ 30 km en mode électrique avec la voiture. La rapidité de sa transmission et la compétence de son comportement routier sont également à souligner; il s’agit de deux forces du constructeur qui ne sont pas éludées par la présence d’une mécanique hybride rechargeable.BMW 330e xDrive 2021

La beauté de la chose par contre est qu’il vous est possible de l’équiper comme bon vous semble tout en conservant un prix décent. De plus, elle est éligible à un rabais totalisant 6 500 $ provenant des deux paliers de gouvernement, ce qui diminuera la facture et vous permettra aussi de respecter le budget que vous vous êtes fixé.

BMW 330e xDrive 2021

Donc, malgré une puissance plus faible que votre voiture actuelle, je vous dirige vers la BMW 330e xDrive puisqu’elle vous donnera le meilleur compromis afin de satisfaire vos critères.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La motorisation hybride enfichable du BMW X3 xDrive 30e 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer