Par quel modèle électrique remplacer un Toyota 4Runner 2016? - Chroniques

Question du jour

Par quel modèle électrique remplacer un Toyota 4Runner 2016?

Ce lecteur se demande quel véhicule électrique pourrait remplacer son Toyota 4Runner 2016 en conservant les mêmes capacités?

5 novembre 2021

« Je possède un Toyota 4Runner 2016 avec 26 000 km au compteur. Quel véhicule électrique pourrait le remplacer et offrir les mêmes capacités avec la possibilité de remorquer 1 587 kg (3 500 lb). »

- Daniel

Bonjour Daniel,

Actuellement, aucun véhicule électrique ne se compare directement au Toyota 4Runner en termes de capacité et de remorquage. Les véhicules électriques qui sont proposés se rapprochent plutôt d’une voiture ou d’un VUS compact conventionnel et ne sont pas en mesure d’offrir les mêmes capacités de franchissement et/ou de remorquage que le 4Runner.

Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021

Le seul véhicule qui se rapproche un peu de ce que vous recherchez est le Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable. Je vous assure que celui-ci permet de se rendre très loin en situation hors-route (particulièrement avec la version Rubicon), sans doute même plus efficacement que le 4Runner que vous possédez. Le 4xe propose une autonomie électrique de 34 km, réalisable uniquement si vous êtes doux avec la mécanique, après quoi le 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres entrera en fonction. Il permet aussi le remorquage d’une charge de 1 587 kg (3 500 lb), comme vous le souhaitez. Sachez cependant que nous étudions encore cette mécanique puisqu’elle vient tout juste d’arriver sur le marché.

 

 

Jeep Wrangler Magneto Concept 2021

C’est malheureusement la seule option qui s’offre à vous pour le moment, et elle n’est pas entièrement électrique comme vous le souhaitiez. Sachez également que Jeep prépare une version entièrement électrique de certains de ses produits, dont une version Magneto du Wrangler qui a été présagée au Moab 2021 avec un concept du même nom.

Rivian R1S 2022

Autrement, parmi les autres VUS électriques à venir, les seuls qui se targuent d’offrir des capacités hors-route proviennent de GMC avec le Hummer EV SUV ou encore de Rivian avec le R1S. Ce sont des véhicules qui auront dans doute des capacité impressionnantes, mais des factures tout aussi impressionnantes, à plus de 100 000 $ la copie au Canada. Vous ne serez donc réellement pas dans le même territoire que votre Toyota 4Runner.

Tesla Model Y 2021

En terminant, je peux vous dire qu’il faudra sans doute être patient avant de voir débarquer un véhicule comme vous recherchez, en grande partie puisqu’il ne s’agit pas d’une catégorie particulièrement populaire et sans doute assez difficile à rentabiliser. En attendant, il faudra vous rabattre vers d’autres produits qui n’ont pas nécessairement les capacités hors-route que vous recherchez, comme le Tesla Model Y qui est l’un des seuls véhicules électriques abordables qui puisse remorquer 1 587 kg (3 500 lb).

Bonne route.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On vous présente le Jeep Wrangler 4xe 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer