Nissan Titan PRO-4X 2019 ou Chevrolet Silverado 2500 2019? - Chroniques

Question du jour

Nissan Titan PRO-4X 2019 ou Chevrolet Silverado 2500 2019?

Le propriétaire d'une semi-caravane doit changer de véhicule et hésite entre ces deux camionnettes.

Chevrolet/Nissan

J'ai un « fifth wheel » qui pèse, avec les accessoires, environ 11 000 lb. Je dois changer mon camion. J'hésite entre un Nissan Titan PRO-4X 2019 avec moteur Cummins et un Chevrolet Silverado 2500 2019 avec le Duramax et la transmission Allison. Est-ce que ce sont deux bonnes machines?

-       Sony

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Bonjour. Nissan croit fermement qu’il y a une brèche à exploiter entre les gammes 1500 et 2500 des constructeurs américains, de là l’existence de la version XD du Titan. Avec son gros V8 de 5,0 litres venant de chez Cummins, on obtient une bonne dose de puissance à 310 chevaux et surtout 555 lb-pi de couple. En matière de capacités, il se défend assez bien avec une charge maximale pour fifth wheel de 10 830 lb, mais c’est insuffisant pour vos besoins. Le Titan XD est donc disqualifié.

Cela nous amène chez Chevrolet. Il faut le dire, de manière générale, le mariage Duramax et Allison fait des merveilles dans le monde du remorquage. Sans l’ombre d’un doute, GM a trouvé une recette extrêmement efficace. Dans le cas du V8 Duramax de 6,6 litres, on parle d’une puissance de 445 chevaux et d’un couple de 910 lb-pi. Ces chiffres font passer le Titan pour un enfant d’école dans une cour de grands maîtres. Plus puissant, le Silverado pourra, selon la configuration de la cabine, la longueur de la benne et le rouage, jouer entre 12 400 et 15 400 livres avec une remorque col de cygne. Si vous voulez une plus grande marge de manœuvre, il est possible de passer à l’une ou l’autre des versions 3500. Là, la capacité de remorquage monte à 23 100 lb, toujours en considérant la configuration retenue.

Avec autant de couple, les mouvements se feront tout en douceur et en souplesse. De plus, même si on peut difficilement parler d’économie de carburant dans ces conditions, en travaillant moins fort, le Duramax vous permettra d’économiser un peu à la pompe. À ce compte-là, si vous pouvez patienter un peu, l’optique de prendre la nouvelle génération 2020 prendrait tout son sens. GM améliore passablement les capacités du Silverado 2500 2020. Les données mécaniques demeurent les mêmes, mais on intègre avec le diésel la boîte automatique à 10 rapports 10L1000 d’Allison. Nécessairement, la consommation de carburant sera revue à la baisse, donc à votre avantage. De plus, toujours en fonction de la version, GM annonce la possibilité de tirer jusqu’à 18 500 livres avec un col de cygne.

   
               
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