Nissan Rogue 2019 : oui ou non? - Chroniques

Question du jour

Nissan Rogue 2019 : oui ou non?

Un lecteur se demande si la version de base à traction du Nissan Rogue est une bonne affaire.

Nissan

Que pensez-vous du Nissan Rogue? Je regarde pour un modèle S de base à traction. Je recherche le meilleur rapport qualité-prix.

– Serge

Bonjour Serge,

Comme nous l’avons constaté l’an dernier à l’émission RPM en comparant le Nissan Rogue et le Volkswagen Tiguan, le Rogue tire de la patte sur plusieurs aspects.

Premièrement, sa motorisation fournit des performances en deçà de ce que propose la concurrence. Son petit moteur est bruyant en accélération et la boîte automatique à variation continue n’est pas la plus rapide qui soit. En revanche, le Rogue marque des points en matière d’économie de carburant et c’est d’ailleurs là qu’il devient presque le chef de file au sein de la catégorie.

À LIRE AUSSI :
Nissan Canada rappelle plus de 90 000 VUS Rogue

Une fois à bord, l’habitacle déçoit par une finition légère et des matériaux de qualité douteuse. Par contre, quand on s’attarde à l’espace disponible pour les passagers, de même qu’au confort que procurent les sièges, on y trouve une certaine forme de consolation. Par contre, pas de chance pour l’insonorisation; elle n’est pas particulièrement efficace.

Le Rogue a cependant un atout dans sa manche : son prix. Il est particulièrement bien étudié, de sorte qu’il est le moins cher de tous les VUS compacts actuellement offerts sur le marché canadien. Cet avantage est surtout perceptible quand on se tourne vers les livrées de base, ce qui peut compenser ses qualités plus ou moins impressionnantes.

À LIRE AUSSI :
La guerre des VUS compacts

Donc, en optant pour un Rogue S, de base, à traction, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un prix imbattable. Aussi, en visant un modèle de l’année 2019, vous pourrez profiter des liquidations de fin d’année. Je ne peux donc que vous recommander le Nissan Rogue, compte tenu des paramètres actuels.

Néanmoins, je me permets de vous dire que certains concurrents proposent un rapport qualité-prix équivalent, ou même supérieur. J’ai notamment en tête le Toyota RAV4 et le Honda CR-V, deux produits solidement implantés dans la classe. Ils sont plus chers, c’est vrai, mais ils sont également de meilleure qualité et conservent une meilleure valeur de revente à long terme. Avec ces véhicules, il faut aussi prévoir avec un taux d’intérêt plus élevé – autant à la location qu’à l’achat – que celui du Rogue, ce qui a un impact direct sur le déboursé mensuel.

Bonne route!

À VOIR AUSSI :
Le match comparatif Nissan Rogue SL Platine 2018 c. Volkswagen Tiguane Highline 2018.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer