Nissan LEAF 2018 ou Volks e-Golf 2018? - Chroniques

Question du jour

Nissan LEAF 2018 ou Volks e-Golf 2018?

Un lecteur veut remplacer son Acura MDX 2012. Il fait environ 30 000 km par année et hésite entre la Nissan LEAF 2018 et la Volks e-Golf.

Nissan / VW

Je conduis actuellement un Acura MDX 2012 et je fais environ 30 000 km par année. Je m'intéresse aux véhicules électriques et je regarde pour une Nissan LEAF 2018 ou une Volks e-Golf 2018. J'ai besoin d'un minimum d'autonomie de 200 km toute l'année. Quel modèle me conseillez-vous? Budget : 45 000 $.

- Benoit

En fonction de vos besoins, ni la e-Golf (notre essai routier ici), ni la LEAF seront en mesure de vous donner une autonomie de 200 kilomètres en période hivernale. Malheureusement, malgré les améliorations constantes en matière d’électrification, il n’y a aucune option actuellement dans vos deux choix qui vous permettra d’atteindre votre objectif. Dans une lignée plus « performante », il y a la Chevrolet Bolt qui aura une autonomie aux environs de 240 kilomètres par temps froids alors qu’en été, les 380 kilomètres se feront facilement. Avec la Bolt, vous risquez d’atteindre les limites de votre budget. Vous devrez vous en tenir à une version LT qui dispose de l’équipement de base, sans plus. Pour plus de détails, vous pouvez lire notre essai comparatif opposant la e-Golf à la Bolt.

Sachez que, dans l’attente d’autres options plus généreuses en matière d’autonomie, les hybrides enfichables sont une possibilité que vous pourriez considérer. Dans le haut de la liste, la Chevrolet Volt ou encore la Honda Clarity (notre essai routier ici) pourraient être des choix pertinents pour vous. Vous maintiendrez un bon niveau de confort tout en ayant la possibilité d’avoir entre 50 et 80 kilomètres par recharge d’autonomie 100% électrique.   

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer