Nissan GT-R 2019, Acura NSX 2019 ou Porsche 911 Turbo S 2019? - Chroniques

Question du jour

Nissan GT-R 2019, Acura NSX 2019 ou Porsche 911 Turbo S 2019?

Un lecteur hésite entre les Nissan GT-R 2019, Acura NSX 2019 et Porsche 911 Turbo S 2019.

14 février 2019

Nissan / Acura / Porsche

J’aimerais avoir votre opinion sur l’Acura NSX 2019, comparativement à la Nissan GT-R 2019 et à la Porsche 911 Turbo S 2019 Quelle est la meilleure voiture au chapitre de l’utilisation quotidienne, de la fiabilité, des coûts d’entretien à long terme, d’utilisation à longueur d’année et de valeur de revente?

- Ronald

À LIRE AUSSI : Les véhicules avec la meilleure valeur de revente en 2019

Bonjour. Voilà une question qui peut enflammer les passions puisque l’on parle ici de trois icônes de l’automobile de haute performance. Dans les trois cas, c’est totalement irrationnel et c’est la plupart du temps notre cœur qui s’exprime.

Si j’essaie d’introduire un minimum de raison dans l’équation, je vous dirais de facto que la Porsche 911 est la meilleure option. L’Acura NSX est une machine extraordinaire, mais son plus gros problème est que ce sont des ingénieurs qui l’ont fabriquée. Bien qu’elle soit à la fine pointe de la technologie, elle est trop rationnelle dans sa livrée de la puissance. C’est trop chirurgical. On dirait qu’elle demande à être conduite comme si nous étions un grand pilote de course qui ne fait jamais d’erreur. Tout est extrêmement précis, trop même, pour que l’on puisse réellement s’amuser avec. Techniquement parfaite, elle oublie complètement cet aspect un peu sauvage que l’on aime tant dans une voiture de performance. De plus, on doit considérer que sa fiabilité n’a vraiment pas atteint les standards de la catégorie.

Pour la Nissan GT-R, prenez tous les commentaires de la NSX et inversez-les. Godzilla est brutal, trop même. C’est une voiture qui pousse énormément, mais on a toujours l’impression que l’on va se faire mordre à la moindre occasion. Bien que Nissan l’améliore constamment, elle commence sérieusement à montrer des signes du temps. Elle est vraiment moins chère que les deux autres, presque la moitié du prix, mais si vous considérez les deux autres, ce n’est probablement pas le premier facteur qui vous préoccupe. Personnellement, la GT-R doit être revue pour continuer d’assumer sa réputation d’exotique chez Nissan. Pour le moment, le raffinement est trop en décalage tout comme son confort au quotidien. Fort heureusement, c’est un produit qui démontre une exceptionnelle fiabilité et qui présente des coûts d’entretien relativement abordables en fonction de ses performances.

Passons maintenant à LA référence en matière de voiture sport, la Porsche 911 Turbo S. Sans le moindre doute, la 911 est le bolide le plus compétent du lot. Ici, il n’y a plus de sacrifice. Les performances sont enlevantes et contrairement à la NSX, la voiture fait corps avec le pilote. Véloce, mais docile, elle se laisse manier du bout des doigts. En un tour de main, on passe de l’esprit d’une GT à un monstre de puissance. Le secret de la 911 : un long héritage et une maitrise parfaite de toutes ses composantes. L’équilibre général frise la perfection. Tout comme les NSX et GT-R, elle est équipée d’un rouage intégral d’exception. Ce qui rend la 911 encore plus intéressante est son impressionnante fiabilité et une valeur de revente extrêmement élevée. Étant à la limite de l’exotisme, bien évidemment, ses coûts d’entretien sont élevés, mais pas tellement plus que ceux des véhicules à des prix et des performances équivalents.

Sans aucun doute, la 911 est le meilleur achat dans votre liste. C’est peut-être un peu moins exclusif que la rare NSX et moins brutal que la GT-R, mais pour une utilisation quotidienne, c’est le juste milieu parfait.      

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer