Mitsubishi Outlander 2022 : puis-je faire confiance à la transmission CVT? - Chroniques

Question du jour

Mitsubishi Outlander 2022 : puis-je faire confiance à la transmission CVT?

Ce lecteur envisage l’achat d’un Mitsubishi Outlander 2022, mais aimerait savoir si la transmission à variation continue (CVT) pose problème.

24 mai 2021

Mitsubishi Motors

« Bonjour, je prévois acheter un Mitsubishi Outlander 2022. Dois-je me méfier de la CVT ? »

- Pascal

Bonjour Pascal,

Nous vous comprenons de vouloir connaître le bilan de fiabilité de la transmission à variation continue (CVT) de l’Outlander 2022, car ce type de boîte de vitesses a connu son lot de problèmes par le passé. Voici notre avis sur le sujet.

Mitsubishi Outlander 2022

Vous comprendrez que l’Outlander 2022 est un tout nouveau produit. Il est donc encore beaucoup trop tôt pour que nous puissions nous prononcer sur son dossier de fiabilité et, même, le recommander. Sachez que RPM attend toujours un an avant de statuer sur une nouveauté.


 

Mitsubishi Outlander 2022

Toutefois, ce que nous savons avec certitude, c’est que dans le cas de l’Outlander, il s’agit principalement de la même CVT que celle du Nissan Rogue, car ces deux modèles sont en réalité des jumeaux mécaniques.

Mitsubishi Outlander 2022

Or, il serait logique de vouloir être méfiant avec cette transmission, car le bilan de fiabilité de l’ancien Rogue n’était pas blanc comme neige. Des problèmes majeurs ont été répertoriés avec sa CVT, ce qui a forcé certains propriétaires à la remplacer, et ce, à un coût relativement élevé.

Mitsubishi Outlander 2022

Maintenant, Nissan et Mitsubishi ont-ils résolu ce problème ? Les constructeurs vont diront que oui, et on l’espère ! Mais seul le temps nous dira si cette transmission est réellement problématique ou non. Notre recommandation, si vous songez à acheter un Mitsubishi Outlander neuf, serait de regarder ailleurs, du moins, pendant que le véhicule fasse ses preuves. À prix comparable, il existe d’autres VUS compacts mieux aboutis et dont la fiabilité a été éprouvée, comme le Toyota RAV4, le Mazda CX-5 ou encore le Subaru Forester.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On découvre le Mitsubishi Outlander GT S-AWC 2022

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer