Mitsubishi Lancer SE AWC ou Subaru Impreza? - Chroniques

Question du jour

Mitsubishi Lancer SE AWC ou Subaru Impreza?

Un lecteur voudrait savoir quelle voiture choisir entre la Mitsubishi Lancer SE AWC 2014 et la Subaru Impreza 2014 pour remplacer sa Kia Rio 2013.

Mitsubishi et Subaru

Je voudrais changer mon Kia Rio 2013 pour une Mitsubishi Lancer SE AWC 2014 ou bien une Subaru Impreza Touring 2014 à boite manuelle. Quelle est la meilleure option?

- Cédrick

Bonjour. Dans les deux cas, vous optez pour des véhicules assez fiables dotés de tractions intégrales d’une grande compétence. Personnellement, bien que les deux produits soient presque équivalents à bien des égards, je vous suggère en priorité la Subaru pour la simple raison que le véhicule est passablement plus moderne dans son approche, son équipement et son comportement. La Lancer n’est vraiment pas une vilaine voiture, loin de là même, mais ses origines remontent à 2007 alors que la Subaru a été redessinée complètement en 2012.

L’aménagement intérieur de la Subaru se montre plus convivial et plus pratique tout en jouissant d’une meilleure ergonomie. Il est aussi possible d’avoir un peu plus d’équipement que chez Mitsubishi qui accuse un retard quant à l’intégration de technologies. Pour ce qui est des volumes intérieurs, les deux voitures s’équivalent.  

Chez Mitsubishi, la fiabilité est en béton armé, aucun problème significatif connu alors qu’avec la Subaru, il y a un risque de consommation d’huile. Toutefois, pour l’année 2014, techniquement, le problème est réglé. En matière de puissance, la Subaru plafonne à 148 chevaux avec un 4-cylindres à plat. Pour la Mitsubishi, on atteint exactement la même cavalerie. Bien que l’on soit à la même place pour les deux, la motorisation Subaru est plus moderne et offre une consommation de carburant passablement plus basse.

Au niveau de l’entretien, considéré que les coûts sont passablement plus élevés chez Subaru, mais les pièces sont plus rares chez Mitsubishi ce qui peut compliquer les choses!

Dans un cas comme dans l’autre, ce sont de bons produits pour l’occasion, mais la modernité de la Subaru lui fait prendre de l’avance. Ce serait mon choix. 


Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer