Mitsubishi Eclipse Cross ou Subaru Crosstrek? - Chroniques

Question du jour

Mitsubishi Eclipse Cross ou Subaru Crosstrek?

Ce lecteur est intéressé par le Mitsubishi Eclipse Cross et le Subaru Crosstrek mais ne sait pas vers lequel se tourner.

12 août 2021

Subaru/Mitsubishi

« Nous allons choisir notre première auto et nous avons fait le tour des concessionnaires. Nous avons retenu deux véhicules : Mitsubishi Eclipse Cross 2022 et Subaru Crosstrek 2021. Lequel serait le meilleur choix et pourquoi? »

- Martin

Bonjour Martin,

Les deux véhicules ont leurs qualités et leurs défauts.

 

Mitsubishi Eclipse Cross 2022

Le Mitsubishi Eclipse Cross a été amélioré en 2022. Son style a été bonifié et son équipement aussi. Ce véhicule conserve donc ses qualités initiales en matière d’ergonomie intérieure, d’efficacité de la mécanique turbocompressée avec boîte à variation continue et de fiabilité. De plus, il est couvert par une garantie alléchante de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur, un argument qui séduit souvent les acheteurs.

Mitsubishi Eclipse Cross 2022

Cependant, c’est un véhicule cher. À un prix oscillant entre 30 000 et 40 000 $, il se rapproche plutôt des VUS compacts alors qu’il doit être considéré comme un gros sous-compact avec son espace de chargement de seulement 1 418 litres. Aussi, il manque de modernité en matière de présentation intérieure, de qualité du système d’infodivertissement ou d’espace de rangement.

 

 

Mitsubishi Eclipse Cross 2022

Subaru Crosstrek 2021

D’un autre côté, le Subaru Crosstrek est un produit très connu et très apprécié. Fiable, spacieux, confortable et doux, il se prête à plusieurs situations avec son rouage intégral d’une grande qualité et son comportement routier agréable. Son habitacle est moderne et bien fini avec son écran de 8 pouces dans les versions plus équipées. De plus, son espace cargo monte à 1566 litres avec les sièges rabaissés.

Subaru Crosstrek 2021

Le moteur 4-cylindres 2,0 litres manque de punch, mais la bonne nouvelle est que depuis l’an dernier, un 2,5 litres est disponible. Avec 182 chevaux, il donne la puissance nécessaire au Crosstrek pour se déplacer avec une certaine aisance dans la circulation. Aussi, ce moteur augmente le plaisir de conduire puisqu’il n’est pas anémique comme le 2,0 litres. Toutefois, la garantie du groupe motopropulseur n’est que de 5 ans/100 000 km.

Subaru Crosstrek 2021

Entre les deux, malgré les qualités du Mitsubishi, mon choix se tournerait vers le Subaru Crosstrek. Pour moins cher que le Mitsubishi Eclipse Cross, vous avez un véhicule plus moderne avec une mécanique moins complexe. La meilleure combinaison est à mon avis la version Outdoor avec le 4-cylindres 2,5 et tout juste le bon équipement.

Bon magasinage.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Du nouveau pour le Mitsubishi Eclipse Cross 2022

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer