Mazda 3 Sport GS 2018 ou Subaru Impreza 2016? - Chroniques

Question du jour

Mazda 3 Sport GS 2018 ou Subaru Impreza 2016?

Un lecteur hésite entre une Mazda 3 Sport GS 2018 neuve et une Subaru Impreza à hayon avec groupe Sport 2016 de 58 000 km.

Mazda / Subaru

Avez-vous des commentaires négatifs à propos d'un ou l'autre de ces véhicules : Mazda 3 Sport GS 2018 neuf et Subaru Impreza à hayon avec groupe Sport 2016 de 58 000 km. Ils sont à peu près de la même valeur. Vos recommandations, SVP?

- Serge

À LIRE AUSSI : Le meilleur véhicule pour remplacer une Mazda3 2008?

Bonjour. Votre situation prouve que les produits Subaru, grâce à leur rouage intégral, conservent une excellente valeur de revente. Par contre, considérant que vous mettez la Subaru Impreza Sport 2016 face à une voiture neuve, il faut se rendre à l’évidence que la Mazda3, même sous sa forme GS, représente un meilleur achat, d’un point de vue de consommateur.

Essentiellement, mon choix s’explique par la garantie. Chez Subaru, on offre une protection de 3 ans ou 60 000 km. Cela signifie que la garantie de l’Impreza que vous convoitez est presque terminée étant à 58 000 km. Comme je ne recommande pas l’achat d’une garantie prolongée en raison de son prix souvent élevé, vous avez intérêt à aller vers un véhicule neuf qui aura une protection complète. Chez Mazda, on offre l’une des garanties les plus avantageuses pour le consommateur. Elle est de 3 ans avec un kilométrage illimité pour la base et de 5 ans pour la mécanique, toujours sans limites de kilomètres.

Par contre, la Subaru Impreza d’occasion est un produit que je recommande sans grande réserve. À cette époque, le problème de consommation abusive d’huile avait été réglé sauf à de rares exceptions. L’attrait de son rouage intégral ne doit pas non plus être négligé. Essentiellement, la question que vous devez vous poser est de savoir quelle est votre priorité : un rouage intégral sans protection de garantie ou encore une garantie complète qui vous donne une grande tranquillité d’esprit?

Dans les deux cas, ce sont de bons produits. Notez toutefois que la Subaru vous donnera un habitacle plus convivial sur le plan de l’espace et de la visibilité. Si vous parvenez à trouver une Impreza, plus jeune, avec moins de kilométrage, et donc toujours avec une garantie active, mais moins équipée, vous rejoindrez le prix de la Mazda3 GS Sport. Il s’agit là d’un compromis qui pourrait être très intéressant pour vous.   

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer