Location : Ford Escape ou Mazda CX-5? - Chroniques

Question du jour

Location : Ford Escape ou Mazda CX-5?

Un lecteur veut savoir quel véhicule choisir entre un Mazda CX-5 GS 2018 et un Ford Escape SEL 2018, les deux disponibles sur une location de quatre ans.

11 décembre 2018

Mazda

Je regarde pour une location de 5 ans. J’hésite entre un Ford Escape SEL ou un Mazda CX-5 GS, les deux sont des 2018. Lequel offre la meilleure fiabilité et la meilleure économie d’essence? Le vendeur de Mazda m’a aussi dit que très souvent après quatre ans de location, on nous offre de racheter notre bail, est-ce une pratique courante?

-Dave

Bonjour, sans l’ombre d’un doute, l’option à retenir entre ces deux produits est le Mazda. Le Ford Escape est un véhicule vieillissant qui n’a jamais réussi à démontrer une forme quelconque de fiabilité. En fait, la seule motorisation qui a connu moins de problèmes est le moteur 2,5-litres, le moins intéressant d’un point de vue du rendement. Oubliez immédiatement l’Escape.



Le CX-5 se veut l’un des plus compétents de la catégorie. Le style est à jour, la qualité de fabrication est au-dessus de la moyenne, tout comme dans la sélection des matériaux. La position de conduite se place à mi-chemin entre l’utilitaire et la voiture, un avantage. Si vous avez un besoin en espace, le CX-5 est l’un des plus compacts du segment, sachez-le. De plus, on retrouve une belle mécanique avec le 2,5 litres de 187 chevaux. Ce n’est pas particulièrement puissant, mais il travaille très bien et offre une belle dose de dynamisme. Par contre, vous devez considérer qu’il est un peu bruyant et qu’il « claque » par temps très froid. Sa consommation se situe dans la moyenne avec environ 8,5 L/100 km. Pour maximiser son rendement, et surtout en raison de son haut taux de compression, il est fortement suggéré de l’alimenter avec de l’essence super à indice d’octane de 91.



Maintenant, pour ce qui est de la question du rachat au terme de la location, tous les concessionnaires font généralement l’offre. En gros, une fois que vous avez terminé de payer vos mensualités ou que vous êtes près de la fin, vous pouvez acheter votre véhicule en fonction de la valeur résiduelle. Cela peut être après quatre ans ou à la fin complètement de votre bail. En fonction du kilométrage, de l’entretien et de l’état général de votre CX-5, cela peut représenter une bonne affaire. Il est aussi fort possible que le concessionnaire essaie de vous offrir une nouvelle version, plus moderne et avec de nouveaux équipements, cette pratique n’est pas rare non plus. Dans tous les cas, c’est une question financière. Prenez le temps d’évaluer la valeur résiduelle en fonction de la valeur du marché pour d’autres CX-5 équivalents. À la lumière de ces informations, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée à savoir s’il s’agit d’une bonne offre ou non.





Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer