Lincoln MKZ ou Cadillac ATS? - Chroniques

Question du jour

Lincoln MKZ ou Cadillac ATS?

Un lecteur aimerait savoir quel modèle, entre la Lincoln MKZ et la Cadillac ATS, est le plus performant et offre les meilleures qualités d’ensemble.

Lincoln / Cadillac

J’aimerais connaitre votre choix entre la Lincoln MKZ et la Cadillac ATS. Quel est le modèle le plus performant et celui qui offre les meilleures qualités d’ensemble?

- Richard

La Cadillac ATS est plus dynamique et intéressante en matière de performances routières. Elle appartient plus à la catégorie des berlines sportives comme la BMW de Série 3. Elle est plus petite que la MKZ et, aussi, plus légère. Cadillac vient toutefois d’annoncer l’abandon de ce modèle pour 2019 afin de se concentrer sur les futurs VUS et sur une nouvelle offre de berlines à venir. Selon nous, malgré son départ imminent, c’est une berline supérieure à la Lincoln MKZ.

En ce qui concerne la MKZ, c’est une berline plus confortable, mais qui commence à vieillir sur le plan de la technologie et des performances. Cela se reflète notamment par la présence d’une seule transmission automatique à six rapports et d’un poids d’envion 1 750  kg. C’est plus de 200 kg de plus que l’ATS qui, elle, est munie d’une boite automatique à huit rapports. Donc, pour que la MKZ soit intéressante en matière de performances, il faudra choisir le puissant moteur V6 de 3,0 litres de 400 chevaux, alors que pour l’ATS, le moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres est à privilégier.

Bref, le choix logique serait l’ATS à condition que ce soit un achat pour le long terme et que vous puissiez bénéficier de rabais importants, car elle ne sera plus produite à l’avenir.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer