Lincoln MKC 2015 ou Acura RDX 2014? - Chroniques

Question du jour

Lincoln MKC 2015 ou Acura RDX 2014?

Un lecteur hésite entre un Lincoln MKC 2015 et un Acura RDX 2014. Il recherche avant tout la fiabilité.

Lincoln / Acura

J’habite à Calgary et j’hésite entre un Lincoln MKC 2015 et un Acura RDX 2014. Pouvez-vous m’aider? J’avais un Audi Q5 2011 avec plein de problèmes et j’espère avoir une meilleure expérience avec ma prochaine voiture.

- Kandy

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Bonjour. Il est dommage que vous n’ayez pas eu une bonne expérience avec votre Q5 puisqu’il s’agit « normalement » d’un produit relativement fiable dans la gamme Audi. Quoi qu’il en soit, vous semblez prête pour un changement de véhicule et c’est tout à fait logique de rechercher un produit plus fiable.

Dans votre sélection, l’Acura RDX est le modèle de loin le plus fiable. Cependant, il n’est pas parfait. En effet, cette génération est aux prises avec un problème récurrent affectant les suspensions arrière. Il n’est pas rare, dans les régions avec de fortes variations de température, que les suspensions arrière « cognent ». Bien qu’Acura soit parfaitement au courant de la situation, le constructeur estime que l’impact du marché canadien sur les ventes du modèle n’est pas suffisamment important pour remédier à la situation. Il laisse les choses aller. Il reste qu’outre ce fait désagréable, le RDX est un monument de fiabilité dans son segment ; on reconnaît la rigueur de Honda/Acura. De plus, sa mécanique est depuis longtemps éprouvée ; elle ne vous laissera pas tomber. Vous aurez droit à un V6 de 3,5 litres d’une puissance de 273 chevaux qui offre une belle plage de puissance. Bien que ce soit un V6, il se montre assez frugal avec une moyenne légèrement au-dessus des 10 litres/100 km.

Pour le MKC de Lincoln, nous avons un peu plus de réserve. Même s’il offre un design plus moderne et plus distinctif, la mécanique et les composantes électroniques comportent certains problèmes. Du côté des motorisations (vous avez plusieurs choix), l’option à retenir est sans conteste le 2,3 litres de 285 chevaux, car il offre une conduite plus « pimentée ». Il se montre aussi nettement moins problématique que l’autre possibilité, le quatre cylindres 2,0 litres de 240 chevaux. Dans les deux cas, Lincoln offre la turbocompression EcoBoost. Là encore, vous obtiendrez une moyenne aux environs des 10 litres/100 km. Chez Lincoln, tout comme chez Ford (le MKC est un produit dérivé du Ford Escape), on ne compte plus les problèmes électroniques. C’est dommage puisque le produit est intéressant, mais il faut en être conscient.

Donc, dans l’optique d’un produit plus fiable que votre Q5, l’Acura RDX semble le choix le plus judicieux pour vous tenir loin des problèmes récurrents. Par contre, vous devez prendre en considération le problème touchant les suspensions arrière.   

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