Lexus GS350 2020 : Bon choix malgré sa dernière année? - Chroniques

Question du jour

Lexus GS350 2020 : Bon choix malgré sa dernière année?

Ce lecteur cherche une voiture fiable, sécuritaire et confortable et se demande si la Lexus GS350 2020 pourrait faire l’affaire malgré qu’elle disparaisse.

29 octobre 2020

Lexus

« J’ai envie d’acheter une Lexus GS 350 AWD 2020 pour la conserver 10 ans. Comme la voiture en est à sa dernière année et que son moteur n’est plus utilisé dans d’autres produits Toyota ou Lexus, est-ce risqué de l’acheter pour du long terme? Dois-je craindre le coût d’entretien? »
- Mohamed

Bonjour Mohamed,

La Lexus GS350 AWD 2020 est une voiture pour le moins anonyme, qui n’est plus populaire chez nous depuis quand même longtemps. Pourtant, le constructeur a décidé de continuer de la vendre ici, sous diverses versions à travers les années comme la 350, la 450h et même la GS F. Malgré tout, l’engouement s’est effondré, tant et si bien qu’il s’en est vendu seulement 16 unités au Québec en 2019. Pas surprenant que Lexus ait décidé de l’éliminer.

Lexus GS350 2020

Ce n’est toutefois pas par manque de qualité ou de fiabilité que cette décision a été prise. En effet, il s’agit d’une voiture pratiquement indestructible, d’une grande fiabilité et d’une grande durabilité. Elle est munie d’une mécanique simple mais éprouvée, et dotée d’éléments électroniques qui ne sont pas d’une grande complexité. Je ne suis donc absolument pas inquiet que vous gardiez la voiture pour une dizaine d’années.

 

Lexus GS350 2020

Est-ce que l’abandon de cette voiture en fera une voiture plus complexe à entretenir? Certainement pas. Comme la mécanique est simple, l’entretien l’est tout autant. De plus, la fiabilité fait qu’elle ne sera pas problématique; je ne m’attends donc pas à des remplacements de pièces majeures, mais plutôt à un entretien régulier pour toute la durée de la possession. Aussi, pas nécessaire d’aller chez le concessionnaire pour tous les entretiens; un garage indépendant sera parfaitement capable de l’entretenir et vous permettra de sauver des sous à long terme.

Lexus GS350 2020

Permettez-moi de vous dire que je trouve que vous avez une bonne idée de conserver la voiture pour une durée de dix ans. Imaginez essayer de la revendre après trois ans, alors que la popularité de la voiture à l’état neuf était presque inexistante. Les consommateurs ne se rueront certainement pas à votre porte pour l’acheter, puisqu’elle sera sans doute tombée dans l’oubli. De la conserver à long terme limitera le désagrément de la revente.

Lexus GS350 2020

Bonne route avec votre voiture unique!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair souvenir : Lexus GS 300 2006

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer