Lexus ES 300h 2020 : bon achat ou pas? - Chroniques

Question du jour

Lexus ES 300h 2020 : bon achat ou pas?

Existe-t-il d’autres options pour une berline intermédiaire hybride de luxe?

2 décembre 2019

Lexus

J’entrevois d’acheter une Lexus ES 300h 2020. Est-ce un bon achat? Est-ce qu’il y a d’autres voitures similaires dans la catégorie?

- Denis

Bonjour Denis,

La première chose qui me vient à l’esprit quand je pense à la Lexus ES est sommeil. Cette voiture est calibrée de telle sorte qu’elle ne met pas l’accent sur la sportivité, au point de la rendre soporifique à conduire, pour ne pas dire endormante.

Cependant, à défaut de trouver le plaisir derrière le volant, les acheteurs de ES le retrouvent un peu partout ailleurs.

D’abord, pour sa proverbiale fiabilité. Toyota est passée maître dans l’art de faire des produits fiables et durables. D’acheter une Lexus ES ne vous expose pratiquement à aucun risque tant le constructeur prête une attention presque maladive à ce que la voiture soit fiable au possible.

Ensuite, pour son efficacité redoutable. Le système hybride de Lexus a un fonctionnement en tout point identique à celui de Toyota, qui est reconnu pour la faible consommation de carburant qu’il livre. Il n’est absolument pas impossible que vous obteniez une consommation inférieure à 6,0 litres/100 km avec une telle berline, ce qui est vraiment impressionnant.

Aussi, pour son confort. Assoyez-vous confortablement dans l’un des sièges (sauf celui du centre à l’arrière) pour vous faire dorloter. Ces sièges font équipe avec une insonorisation impeccable pour vous assurer que les longs kilomètres soient parcourus sans la moindre fatigue.

Finalement, pour sa valeur de revente. Les trois caractéristiques précédemment nommées sont recherchées par les acheteurs de véhicules d’occasion, ce qui fait que la Lexus ES conserve une excellente valeur de revente, même à long terme. Ça en fait donc un achat sensé d’un point de vue financier.

Compte tenu de tout ça, je ne peux que vous la recommander.

Pour ce qui est des choix alternatifs à motorisation hybride non-enfichable, je ne vois qu’une seule autre option : l’Acura RLX 2020. Elle est cependant plus chère, mais propose par le fait même la traction intégrale et une puissance plus impressionnante de 377 chevaux.

Toutefois, étant donné que les qualités rationnelles de la Lexus sont inébranlables, et que la RLX est due pour un rafraichissement, je maintiens le choix de la Lexus ES.

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Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides
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