Le Toyota RAV4 XLE Trail 2018 est-il un bon choix pour le remorquage? - Chroniques

Question du jour

Le Toyota RAV4 XLE Trail 2018 est-il un bon choix pour le remorquage?

Un lecteur aimerait avoir notre avis sur le Toyota RAV4 XLE Trail 2018. Il veut l’utiliser pour remorquer deux à trois fois par année seulement.

Toyota

J’aimerais avoir votre avis sur le Toyota RAV4 XLE Trail 2018 qui offre une capacité de remorquage de 3 500 lb. Est-ce un bon choix si je veux l’utiliser pour remorquer seulement deux à trois fois par année?

- Tommy

À LIRE AUSS : Toyota RAV4 2018, Honda CR-V 2018 ou Mazda CX-5 2018?

Jusqu’à tout récemment, la génération actuelle du RAV4 n’avait que des capacités de remorquage assez limitées. Fort heureusement, depuis 2018, on propose maintenant un ensemble Trail/Adventure qui offre beaucoup plus de largesse quant à ce qu’on peut tirer derrière le RAV4. On conserve l’essentiel des composantes mécaniques, mais l’apport de modifications en ce qui a trait à la suspension et à la transmission permet maintenant de passer à 3 500 livres. Avec ce chiffre, le RAV4 s’élève au niveau des Ford Escape, Jeep Cherokee et Mitsubishi Outlander quant aux capacités de remorquage.

Considérant que vous ne ferez du remorquage qu’à quelques occasions annuellement, vous n’aurez évidemment aucun problème, si vous respectez la limite de 3 500 livres étant donné que le véhicule est conçu pour une telle tâche. Comme toujours, le RAV4 demeure un exemple de fiabilité et si Toyota se permet d’augmenter les capacités de remorquage, c’est que les ingénieurs ont donné leur feu vert. Il n’y a donc aucune inquiétude à y avoir : le RAV4 Trail est un excellent choix pour vos besoins. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer