Le Subaru Outback 2011 est-il recommandable? - Chroniques

Question du jour

Le Subaru Outback 2011 est-il recommandable?

Un lecteur se questionne sur la fiabilité de cette familiale Subaru.

Subaru

Mon frère regarde pour un Subaru Outback 2.5 2011 et je me demandais s’il y avait des problèmes sérieux sur le modèle?

Nelson

Bonjour. Le Subaru Outback offre une approche assez singulière dans le monde automobile. Sa configuration de familiale surélevée et ses réelles capacités hors route intéressent bien des consommateurs. On obtient un comportement routier et une consommation de carburant optimisés, avec beaucoup d’espace intérieur.

Malheureusement, bien que l’Outback ait plusieurs caractéristiques dignes de mention, il n’est pas parfait. Pour les années 2010 à 2012, on constate que la transmission de type CVT n’est pas tout à fait au point. Plusieurs cas de dysfonctionnement, de mauvais rendement et de bruits insolites (grondements) ont été rapportés. L’utilitaire peut même carrément cesser de marcher. Dans ce temps-là, il doit être remplacé à grands frais. Et ces problèmes ne sont pas si rares! Il nous est donc difficile de la recommander pour cette raison.

À LIRE AUSSI : Rappel des Subaru Outback et Legacy 2016

De plus, l’Outback a connu d’autres problèmes concernant plusieurs composantes électriques, dont les éléments éclairants intérieurs et extérieurs. Tristement, je ne peux pas non plus orienter votre frère vers une année modèle plus récente, car en 2013 et 2014, c’est au tour du moteur quatre cylindres de causer du tracas. Cette génération de l’Outback doit préférablement être retirée de sa liste d’achat.

Dans ce segment, il existe deux options qui offrent une plus grande fiabilité : les Toyota Venza et Honda Crosstour. Ils ont moins de capacités hors route, mais sont nettement plus abordables en entretien. Ce sont donc deux véhicules à considérer quand on veut avoir l’esprit tranquille.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer