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Le Subaru Crosstrek peut-il résister à une conduite hors route?

Un lecteur s'est récemment procuré un Subaru Crosstrek 2018 et il aimerait savoir à quel point le véhicule est capable de résister à une conduite hors route.

Luc-Olivier Chamberland
Le Subaru Crosstrek peut-il résister à une conduite hors route?

Je me suis récemment procuré un Subaru Crosstrek 2018, Subaru en vante les mérites hors route, mais certaines personnes recommandent de ne pas trop le pousser, comme quoi sa plateforme, sa structure et ses composants risque de tordre, de se briser et de finalement, avoir de gros problèmes à long terme. Est-ce vrai? Je viens de Sept-Îles, j'adore le hors route, mais je veux être capable de fermer mes portes encore dans trois ans, est-ce qu'il est ou non capable de faire du « vrai » hors route.

- Emile

Bonjour. Tout dépend de votre perception de « faire du hors route ». Si vous voulez faire le Rubicon ou encore le Rallye Jeeppy de Victoriaville, le Crosstrek n’est certainement pas la meilleure option. Par contre, si vous faites des activités en forêt éloignée, des chemins de terre ou des sentiers reculés, le Crosstrek pourrait s’aventurer loin de la civilisation. En fait, les points que vous devez constamment surveiller, et c’est le cas pour toutes les activités hors route sont les angles d’approche et de départ ainsi que la garde au sol de votre véhicule.

Le Crosstrek est essentiellement une Subaru Impreza avec des suspensions surélevées de 3,6 pouces pour culminer à 8,7 pouces. À titre de comparaison, un Jeep Wrangler sera minimalement à 9,7 pouces. Vous avez donc amplement d’espace entre le sol et la carrosserie pour franchir des obstacles. De plus, pour vous aider, c’est bien connu que Subaru offre l’un des meilleurs rouages intégraux de l’industrie. Avec de bons pneus, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.



Maintenant, pour ce qui est de la durabilité, je pense que vos amis veulent vous faire peur. Laissez-moi devinez, ils roulent tous en VUS et ne croient pas en votre Crosstrek? Plus sérieusement, le Crosstrek jouit d’une bonne construction, très solide. La plate-forme SGP (Subaru Global Platform) démontre actuellement de belles qualités quant à la durabilité et sa rigidité structurelle. À moins d’agir de manière irresponsable, le châssis du véhicule ne sera pas problématique.

Si vous voulez investir un peu, sachez que le Crosstrek se modifie facilement pour en augmenter les capacités. Vous pouvez notamment élever les suspensions encore plus ou même jouer dans le moteur pour majorer le rendement et les performances.


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