Je dois changer de véhicule et j'adore le nouveau Kicks de Nissan! En matière de rapport qualité-prix, je le trouve très bien... Par contre, ma crainte concerne le nouveau moteur 1,6 litre. Le croyez-vous fiable à court, moyen et long terme ?
- Yanick
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Le Kicks (notre essai routier ici) est un très bel apport à la gamme de Nissan. Manifestement, le constructeur japonais répond à la demande croissante en matière d’utilitaires urbains. De plus, Nissan a eu la main heureuse lors du dessin du véhicule ; il apporte un vent de fraicheur très sympathique. Par contre, même s’il est très intéressant, il y a des aspects que vous devez considérer. La finition intérieure est sous les standards de la catégorie tout comme la qualité des matériaux qui sont utilisés à bord. En juxtaposant ces deux faits, les risques de craquements sont à prévoir.
Autre décision assez particulière de la part de Nissan, le Kicks n’est pas livrable avec un rouage intégral. Sa plate-forme ne permet pas d’intégrer un système AWD. Pour le marché canadien, il s’agit d’une drôle de décision surtout que le véhicule qu’il remplace, le Juke, en était équipé. De plus, sur le plan de la mécanique, le petit 1,6 litre n’offre pas beaucoup de puissance à 125 chevaux. Cependant, sa fiabilité ne posera pas problème puisqu’il s’agit d’un dérivé d’un moteur existant dans la Versa Note. Ce dernier a déjà prouvé être très fiable même s’il est assez bruyant. Considérez aussi que l’intégration d’une boite CVT dans le Kicks permettra une bonne consommation de carburant, mais, encore une fois, il n’aidera pas à rendre le moteur plus silencieux quand il est en marche.