Le Nissan Kicks : oui ou non? - Chroniques

Question du jour

Le Nissan Kicks : oui ou non?

Une lectrice souhaite savoir si le Nissan Kicks est actuellement un produit à considérer.

4 juillet 2019

Nissan

J’aimerais m’acheter le Nissan Kicks et je veux savoir si c’est un bon achat. Je ne fais pas beaucoup de kilométrage annuellement et quelques personnes dans mon entourage me disent que je devrais patienter avant de l’acheter puisque c’est un nouveau produit. Que faire?

– Edith

Bonjour Edith,

Le Nissan Kicks est un produit que nous avons apprécié lors de nos tests à l’émission. Il mélange avec succès plusieurs ingrédients qui le rendent intéressant, comme l’espace intérieur, l’économie de carburant, l’agrément de conduite et l’équipement. De plus, vous obtenez tout ça à un prix tout à fait raisonnable, ce qui en fait un achat on ne peut plus logique.

Du point de vue de la fiabilité, je ne pense pas qu’il y ait lieu de beaucoup s’inquiéter. Premièrement, le Kicks équipé d’éléments mécaniques connus puisqu’il emprunte son moteur quatre cylindres de 1,6 litre – très simple dans sa conception – à la Nissan Versa Note. La transmission automatique à variation continue de Nissan est également de la partie, ce qui peut apporter du bon comme du moins bon. Tel que mentionné précédemment, l’économie de carburant qu’elle procure est bonne, mais sa fiabilité à long terme n’est pas aussi glorieuse que ce à quoi on aurait le droit de s’attendre. Je ne crois pas qu’il y ait d’autres problèmes potentiels à prévoir.

À LIRE AUSSI : Nissan Kicks 2018 - La fin de la Versa Note

Du côté des points négatifs, mentionnons la faible puissance de la mécanique, le manque d’insonorisation et le comportement un peu sautillant sur la route. Bien que vous parcouriez annuellement un kilométrage limité, si la majorité de celui-ci se compte sur la route, ça pourrait être un inconvénient. Par contre, sachez que le Kicks est parfaitement à l’aise en ville et qu’il fait un travail tout à fait convenable.

Je ne suis donc pas inquiet de vous recommander le Nissan Kicks. Si toutefois la composante à l’origine du comportement routier sautillant vous titille, je vous suggère de jeter un coup d’œil au Hyundai Kona en version Essential de base. Il sera légèrement plus cher à équipement égal, mais vous aurez un meilleur confort sur la route.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER : 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer