Le Nissan Juke est-il un bon véhicule? - Chroniques

Question du jour

Le Nissan Juke est-il un bon véhicule?

Une lectrice aimerait avoir notre opinion sur le Nissan Juke.

Nissan

J’aimerais connaître votre opinion sur le Nissan Juke. Y a-t-il une année meilleure qu’une autre? Quelles sont les faiblesses observées sur ce modèle? Pour un Juke usagé, jusqu’à quel kilométrage demeure-t-il un bon achat?

- Linda

À LIRE AUSSI : La Nissan Maxima 2019 se dévoilera complètement à Los Angeles

Bonjour. Le Juke est malheureusement un véhicule qui est souvent sous-estimé. J’ai toujours adoré ce petit VUS urbain pour ses compétences et surtout son agilité. À cela, on doit ajouter qu’il jouit d’une fiabilité presque sans faille. Comme c’est généralement le cas, il est préférable d’éviter les premières années de production. Ici, on parle des années 2011 à 2013 où l’on retrouve quelques situations déplaisantes touchant le moteur et les composantes électriques. À partir de 2014, les problèmes se résorbent pour en faire un produit nettement plus intéressant. En matière de kilométrage, il n’est pas rare de voir des Juke avec beaucoup de tours au compteur. Bien évidemment, cherchez un Juke avec le moins de kilomètres possible en fonction de votre budget. Le Juke est amplement capable d’atteindre les 200 000 km s’il a bien été entretenu. Si vous visez un produit avec un haut kilométrage, assurez-vous d’avoir son historique de maintenance ainsi qu’un bulletin complet de son entretien. Faites faire une évaluation indépendante du Juke par un atelier en qui vous avez confiance. Bien que ce ne soit pas une source crédible à 100 %, obtenez un CarProof du véhicule ou obtenez-le par vous même. De plus, pour éviter des situations fâcheuses, favorisez un Juke qui vient du Québec. On ne sait jamais trop ce qui se passe avec un véhicule qui arrive d’une autre province ou des États-Unis.

Une fois que vous aurez trouvé votre Juke et qu’il sera bien en règle, vous l’aimerez. Vous constaterez que la puissance du moteur est plus que décente considérant sa taille. Son rouage intégral réactif se montre également compétent. Seuls bémols le concernant, la visibilité arrière et latérale est mauvaise en raison de la ligne de toit et l’espace arrière est très limité. Pour le reste, c’est un bon produit que j’affectionne particulièrement chez Nissan. Dommage que le constructeur l’ait abandonné au profit du Nissan Kicks!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer