Le moteur de l’Audi A5 2.0T 2013 est-il fiable? - Chroniques

Question du jour

Le moteur de l’Audi A5 2.0T 2013 est-il fiable?

Un lecteur veut savoir si le moteur de l’Audi A5 2.0T 2013 est fiable.

Audi

Que pensez-vous du moteur de l’Audi A5 2.0T 2013 quant à la fiabilité et à la consommation d'huile?

- Louis

L’Audi A5 sous toutes ses formes se présente comme une voiture particulièrement attrayante. Son look demeure intemporel malgré les années qui passent. Je comprends donc parfaitement votre engouement et votre passion pour l’A5. De plus, elle est d’une bonne taille, ce qui permet l’utilisation des places arrière à l’occasion sans que ce soit trop désagréable pour les passagers.

Par contre, même si le 2.0T est un moteur qui offre un bon rendement, il se montre très problématique du point de vue de la fiabilité. À titre d’exemple, pour l’année modèle 2013, il a eu pas moins de trois rappels concernant uniquement des risques d’incendie… Et on ne parle pas de problèmes mineurs : court-circuit ou surchauffe de la pompe électrique du système de liquide de refroidissement ou encore surchauffe du filage du système de chauffage du véhicule. À cela s’ajoute une collection de problèmes possibles quant à l’électronique et aux composantes électriques. 

Comme vous le soulevez dans votre question, la consommation d’huile est toujours risquée. Il faut savoir que ce ne sont pas tous les moteurs TFSI 2.0T qui ont ce problème, mais plusieurs l’ont. C’est un coup de dé pour chacun des véhicules. Voilà le tableau de la situation avec l’Audi A5.

Toutefois, est-ce que la compétition fait mieux? Malheureusement non. Les autres allemandes - les BMW Série 3 ou Série 4 et la Mercedes-Benz de Classe C coupé - ont aussi leurs lots de problèmes. Personnellement, je vous dirigerais vers un véhicule comme l’Infiniti G37 Coupé qui vous donnera une meilleure tranquillité d’esprit.    

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer