Le moins cher possible : Chrysler Grand Caravan ou Kia Sedona? - Chroniques

Question du jour

Le moins cher possible : Chrysler Grand Caravan ou Kia Sedona?

Un lecteur veut la fourgonnette la moins chère possible et se demande quel est le meilleur choix entre la Chrysler Grand Caravan ou la Kia Sedona.

25 février 2021

« La famille s’agrandit et je vais avoir besoin d’espace. Je regarde pour une Chrysler Grand Caravan ou une Kia Sedona neuve. Je veux la moins cher et la moins compliquée possible pour limiter les risques de problèmes. »

- Olivier Labrosse

Bonjour. Votre sélection inclut effectivement deux des fourgonnettes les moins chères sur le marché. Par contre, il y a une autre option qui ne doit certainement pas être négligée.

Chrysler Grand Caravan 2021

Dans le cas de la Chrysler Grand Caravan 2021, on parle d’un prix de base actuel de 39 990 $ pour la SE. Il faut que Chrysler se montre particulièrement agressive avec ce produit puisqu’on compte déjà sur près de 5 000 $ de rabais, ce qui ramène le prix légèrement au-dessus de 35 000 $. Cette Chrysler vient de facto avec une motorisation dont la fiabilité est intéressante : un V6 de 3,6 litres de 287 chevaux couplé à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Même s’il s’agit d’un nouveau modèle dans la gamme, la Grand Caravan n’est rien d’autre qu’une Pacifica dont l’équipement est plus limitée. Dans cette configuration technique et avec un nombre d’accessoires moindre, la fiabilité ne devrait pas être un problème.

 

 

Kia Sedona LX 2021

Passons maintenant à la Kia Sedona 2021. Son prix de base, sans rabais il faut le préciser, est de 34 205 $ pour le modèle d’entrée de gamme LX. S’il vous est possible d’en trouver, il y a de bonnes chances que le prix puisse être négociable en raison du fait que la Sedona sera remplacée au cours de l’année par la nouvelle Carnival. Avec la Sedona, vous aurez droit un V6 de 3,3 litres de 276 chevaux jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. En termes de rendement, il n’y aura pas une très grande différence entre la Grand Caravan et la Sedona. Cette génération de Sedona est en fin de carrière et a démontré une très bonne fiabilité générale. Il s’agit encore une fois d’un véhicule que nous recommandons.

Dodge Grand Caravan 2020

Nous recommandons les deux produits dans votre sélection, mais je pense qu’il y a un plan C qui pourrait probablement mieux répondre à vos besoins : la Dodge Grand Caravan 2020. Il est vrai que le modèle est techniquement disparu pour l’année modèle 2021, mais il reste encore beaucoup de 2020 dans les concessions. Sachant que le modèle disparaîtrait à la fin de l’année dernière, et que le remplacement de la Dodge serait passablement plus cher, bien des concessions ont fait le « plein » de Dodge Grand Caravan avant la fin de la production. De ce fait, il y a encore de bons inventaires de véhicules neufs. De ce fait, le prix de base de la version Ensemble Valeur Plus est de 34 840 $. Par contre, maintenant qu’il s’agit d’un modèle 2020, Dodge veut les voir sortir de la cour. Par conséquent, il y a actuellement un rabais applicable frôlant les 8 000 $. Le prix est donc rabattu sous les 27 000 $.

Dodge Grand Caravan 2020

Pour ce prix, vous obtiendrez une fourgonnette dont la fiabilité s’est stabilisée au fil du temps. Vous aurez même droit au même V6 de 3,6 litres de la Chrysler avec seulement 4 chevaux de moins. Il y aura toutefois une concession à faire sur la boîte de vitesses qui ne compte que 6 rapports.

En fonction de vos besoins et de votre désir de ne pas vous casser la tête avec votre véhicule, la Dodge Grand Caravan 2020 semble être l’achat le plus rationnel d’autant plus que ses frais d’entretien sont bas.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Recherche mini-fourgonnette : Odyssey, Sienna, Sedona ou Pacifica Hybrid?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer