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Quel est le meilleur VUS récent pour tirer au moins 8 000 livres?

Un lecteur cherche un VUS de 2016 ou plus récent capable de tirer un minimum de 8 000 lb.
Luc-Olivier Chamberland
Quel est le meilleur VUS récent pour tirer au moins 8 000 livres?

Je recherche un VUS capable de tirer minimum 8 000 lb et pas plus vieux que 2016. Ça nous prend VRAIMENT minimum 8 000 lb, car je dois compter le poids de mes affaires de musique et le poids de nous quatre aussi assis dans le véhicule. Je ne veux donc pas être limité. Suggestion?

- Jean-Claude

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Bonjour. À moins d’opter pour une camionnette standard, les choix sont extrêmement limités dans les utilitaires sport ayant une capacité de remorquage de 8 000 livres. En fait, il n’y a que trois options qui seront en mesure de bien le faire tout en ayant un minimum de « jeu » pour un léger excédent. Cette liste se compose essentiellement des Ford Expedition, du Nissan Armada et du duo de GM, les Chevrolet Tahoe et GMC Yukon. Bien évidemment, dans le cas des américains, vous pouvez aussi opter pour leurs versions allongées, MAX chez Ford ou encore Suburban pour Chevrolet et XL pour GMC.

Considérant les prix à neuf de ces géants de la route, l’option d’un véhicule d’occasion est particulièrement intelligente. Chez Ford, avec le V6 EcoBoost de 3,5 litres, vous pourrez aller jusqu’à 9 200 livres en optant pour le rapport de pond 3.73. Les autres versions de l’Expedition seront, quant à elles, limitées aux environs de 6 600 livres. Vous devez donc être extrêmement précis dans votre sélection.

Pour Nissan, évitez le modèle 2016. Allez plutôt du côté de la « nouvelle génération » introduite en 2017 qui se montre plus « moderne », mais, surtout, plus confortable et mieux construite. Chez Nissan, on propose un gros V8 de 5,6 litres à la technologie archaïque, mais qui fait toujours très bien le travail. Il plafonne à 8 500 livres. Avec une réserve de seulement 500 livres, vous devrez vous assurer que la charge n’est pas excédentaire.

Allons maintenant du côté de chez GM. Les données sont pratiquement identiques, qu’on opte pour Chevrolet ou GMC. Par contre, GM offre trois choix de moteurs, mais un seul est en mesure d’accomplir sa tâche en fonction de vos besoins. Vous devrez prendre le V8 de 6,2 litres qui offre une capacité de remorquage de 8 400 livres. Fait intéressant, de tous les moteurs de GM et même de la compétition, il s’agit de la mécanique la plus frugale et le plus moderne du lot.

Concernant la fiabilité, chez GM, on ne compte plus les bulletins techniques et les rappels. Il s’agit d’un produit à la qualité et la fiabilité douteuse dans le temps. Même s’il est avec nous depuis 2015, GM tarde à régler tous ses problèmes. Je passerais mon tour, à votre place. De son côté, l’Expedition montre un niveau de fiabilité décent, mais considérant que vous serez constamment en situation de remorque et assez près de la limite, j’ai une crainte quant à la longévité de la turbocompression. On ne compte plus les histoires d’horreur quant à des turbos qui ont « sauté » dans les F-150. Comme il s’agit du même moteur, mes inquiétudes font que je ne le recommande pas dans votre contexte. Reste l’Armada de Nissan. C’est le plus glouton des trois. Toutefois, il se montre plus fiable et propose une cabine bien aménagée et mieux finie que les deux autres en considérant l’année modèle 2017 (pas 2016). C’est donc vers le Nissan Armada 2017 que je jetterais mon dévolu, mais soyez extrêmement vigilant quant à la masse de la remorque.

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