Le Mazda CX-3 GT 2018 est-il un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Le Mazda CX-3 GT 2018 est-il un bon achat?

Un lecteur voudrait savoir si nous recommandons le Mazda CX-3 GT 2018

Mazda

Est-ce que vous recommandez le Mazda CX-3 GT 2018, plus précisément quant à la durabilité de la carrosserie (corrosion) et la fiabilité du groupe électrique? Est-ce que l’économie de carburant est bonne face à la compétition? 

- Éric 

À LIRE AUSSI : Mazda CX-3 2019 - Il s'améliore le petit

Bonjour. Mazda a pris une position très enviable dans le segment. Comme pour toute chose, le CX-3 n’est pas parfait. L’espace intérieur y est notamment très limité. En effet, les places arrière sont réduites et le coffre est petit. Toutefois, pour une personne ou deux, on apprécie vite la qualité de son assemblage et la grande qualité des matériaux utilisés dans la cabine.

Mazda s’est beaucoup amélioré depuis 2013 quant à la question de la corrosion sur la carrosserie. L’époque des Mazda qui tombent en ruine après 3 ans est bel et bien terminée. Le constructeur fait maintenant bien ses devoirs. Sans garantir une vie éternelle à la carrosserie, des tests plus poussés lui permettent maintenant d’offrir une garantie contre la corrosion de 84 mois avec un kilométrage illimité. Il faut cependant s’assurer de mettre une pellicule protectrice à l’avant du véhicule et aux bas de caisse. Cette nécessité vise plus particulièrement les couleurs rouge et bleu. Il n’est pas rare de voir une usure prématurée au parechoc avant comme si la peinture avait été « sand blasté ».

Pour l’électronique, Mazda est assez fiable de manière générale. Par contre, considérant que vous cherchez une version GT, le système de navigation sera inclus. Il s’agit de la seule véritable problématique connue et elle est répandue dans tous les modèles Mazda. Étant donné que le système de navigation est erratique, Mazda doit faire fréquemment des ajustements pour le maintenir dans le droit chemin!

Malgré cela, le CX-3 prouve une bonne fiabilité dans son ensemble. Les situations nommées ne sont pas suffisamment graves pour ne pas le recommander. Étant un 2018, prenez le temps de bien magasiner votre véhicule. En 2019, le CX-3 reçoit des améliorations, il sera donc possible de faire de bonnes affaires en négociant. Attendez la fin du mois et vous aurez encore un meilleur prix.       

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer