Le Mazda CX-3 2019 coûte-t-il trop cher pour ce qu’il offre? - Chroniques

Question du jour

Le Mazda CX-3 2019 coûte-t-il trop cher pour ce qu’il offre?

Un lecteur aimerait se procurer un Mazda CX-3 2019, mais il s’interroge sur son prix.

Mazda

Je suis en train de magasiner pour un VUS et j’ai essayé le Mazda CX-3 2019 qui me conviendrait parfaitement. J’ai regardé le modèle GX AWD qui tourne dans les alentours de 30 000$ incluant les taxes. Est-ce trop cher pour ce genre de véhicule et est-ce un bon achat à long terme?

- Elliot

À LIRE AUSSI : Le Mazda CX-3 GT 2018 est-il un bon achat?

Bonjour. Je comprends votre questionnement sur la hausse des prix d’une voiture neuve! Avec les années, les prix ont substantiellement augmenté, ce qui fait qu’un produit de taille compacte, et même sous-compacte, atteigne maintenant très facilement les 30 000 $, et ce, même ci se n’est pas le modèle le plus équipé. Toutefois, en comparaison avec les autres constructeurs qui sont aussi dans le segment, la tarification du CX-3 n’est pas abusive. Il n’est pas le moins cher du segment, mais n’est pas le plus onéreux, non plus.

Pour ce qui est du CX-3 en soi, c’est un très bon produit dans son ensemble. Pour l’heure, il démontre une très bonne fiabilité et aucun problème majeur n’est connu depuis son introduction en 2016. La motorisation offre un bon rendement sans tomber dans la puissance, mais l’avantage sera une consommation de carburant intéressante. Vous pourrez vous attendre à une moyenne de 7,5 à 9 litres/100 km en fonction du type de conduite que vous avez. Le rouage intégral étant réactif, il n’est assurément pas pensé pour les activités extrêmes. Par contre, l’hiver, vous saurez l’apprécier. Le seul bémol avec le CX-3 est l’espace intérieur. Pour le reste, c’est un produit accompli qui fait tout assez bien. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer