Le Lincoln MKC 2019 est-il un bon véhicule? - Chroniques

Question du jour

Le Lincoln MKC 2019 est-il un bon véhicule?

Un lecteur voudrait avoir notre avis sur le Lincoln MKC 2019.

Lincoln

Que pensez-vous du Lincoln MKC 2019?

- Billly

À LIRE AUSSI : Quatre campagnes de rappel pour Ford et Lincoln

Bonjour. J’ai récemment eu l’occasion de remettre la main sur le Lincoln MKC immédiatement après avoir essayé deux de ses plus proches concurrents, les Acura RDX et Infiniti QX50. Même si le QX50 ne m’a pas particulièrement impressionné, je dois dire que le MKC l’a encore moins fait. Même si son style est toujours dans le coup, je considère que le MKC est largement dépassé par la concurrence. Dans ce segment, on retrouve des produits tous meilleurs les uns que les autres, suffisamment pour laisser le Lincoln loin derrière.

J’ai été déçu par la qualité des matériaux dans la cabine. On ne ressent pas vraiment de sensation de luxe et encore moins de prestige. On dirait, au mieux, un Ford Escape plus habillé. On retrouve trop de plastiques rigides, même à des endroits où l’on devrait avoir des matières souples. La finition générale aussi accuse un retard. Il n’en demeure pas moins que le MKC est très confortable et offre un bon niveau d’espace intérieur.

Mécaniquement, le moteur EcoBoost de 2,3 litres offre une belle puissance grâce à l’apport de la turbocompression. Malheureusement, même si le MKC est équipé d’un rouage intégral, il y a un effet de couple bien présent dans la colonne de direction. Il faut également souligner que le rouage intégral est de type réactif, comme pour la majorité de la concurrence, mais son rendement n’est pas aussi efficace. 

En gros, le Lincoln MKC 2019 est un beau véhicule qui offre une fiabilité décente, dans la moyenne du segment. Personnellement, je vous suggère de regarder pour des solutions de rechange comme l’Acura RDX 2019 ou encore le Lexus NX. Si votre budget vous le permet, allez voir les allemands de la même catégorie. En effet, les Audi Q5, BMW X3 et Mercedes-Benz GLC seront aussi supérieurs au Lincoln. Attendez-vous toutefois à une facture de 10 000 $ de plus.    

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer