Le Kia Soul EV 2018 est-il un bon choix? - Chroniques

Question du jour

Le Kia Soul EV 2018 est-il un bon choix?

Un lecteur aimerait avoir notre avis sur le Kia Soul EV 2018.

Kia

Que pensez-vous du Kia Soul EV 2018?

- Maxime

Le Soul EV demeure un joueur important dans la catégorie des voitures électriques au Québec. Maintenant que les concessionnaires prennent le produit plus au sérieux, il est plus facile pour le consommateur de s’en procurer un.

Cependant, il est certain que le Soul EV n’est plus une petite jeunesse dans cet univers considérant le fait que la compétition offre majoritairement plus d’autonomie. Il n’en demeure pas moins qu’à 180 kilomètres dans les meilleures conditions, il s’en sort encore très bien. La question que vous devez vous poser est de savoir si 180 km et 110/120 km l’hiver sont suffisants pour vous. Si c’est le cas, le Soul EV représente un bon choix.

Son habitacle se montre assez spacieux (plus que bien des compétiteurs) et son comportement routier est intéressant. L’équipement de série surpasse également dans bien des cas les autres offres du marché. La question de la fiabilité ne pose pas problème non plus, car il s’agit d’un produit éprouvé depuis plusieurs années.

En contrepartie, considérant le prix de base de près de 38 000 $ pour le Soul EV, il y a de meilleures offres dans le marché. On peut commencer par la Hyundai Ioniq EV qui débute sous les 37 000 $ et qui vous donnera 20 kilomètres supplémentaires en autonomie. De plus, la voiture offre plus d’équipement et un comportement routier plus agréable. Même histoire pour ce qui est de la Volkswagen e-Golf, qui débute à 36 355 $.

Considérant les facteurs du prix et de l’autonomie, le Soul EV, même s’il demeure très compétent, perd des points face à la compétition. À moins que vous n’ayez une offre très alléchante, on vous suggère d’aller voir les Hyundai et Volkswagen en priorité.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer