Le Kia Sorento V6 2015 est-il un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Le Kia Sorento V6 2015 est-il un bon achat?

Le VUS 7 passagers intéresse ce lecteur, qui ne souhaite pas excéder son budget de 22 000 $.

Kia

J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un Kia Sorento V6 2015 Premium de 82 000 km. Que pensez-vous de ce véhicule? Fiable ou pas? J'ai une remorque de 1 250 lb de temps à autre. Serais-je mieux de choisir un autre véhicule avec un budget maximal de 22 000 $?

-       Claude

À LIRE AUSSI : Est-ce que le Kia Sorento est un bon véhicule pour tirer une roulotte?

Bonjour. Dans l’occasion, le Sorento représente un bon choix. En 2014, Kia a complètement revu le châssis et la motorisation avec l’intégration du V6 de 3,3 litres. D’ailleurs, il ne faudra attendre que deux ans avant l’arrivée d’une nouvelle génération qui conserve ces éléments mécaniques en plus d’adopter une toute nouvelle carrosserie, celle qui est toujours en vigueur aujourd’hui. C’est une drôle de stratégie, mais le Sorento a réellement réussi à s’implanter dans le segment à ce moment-là.

Du point de vue de la mécanique, ce V6 de 3,3 litres offre une puissance de 290 chevaux et 262 lb-pi de couple. En 2015, il est toujours couplé à une boîte automatique à six rapports avec un inutile mode manuel. Pour sa capacité de remorquage, les 1 250 livres ne posent aucun problème puisque le Sorento peut tirer jusqu’à 3 500 livres.

La fiabilité du Sorento est à double tranchant. Avec le quatre-cylindres de 2,4 litres, on frise la catastrophe, alors qu’avec le V6, on limite passablement les dégâts. Vous devez particulièrement surveiller le rendement de la transmission. De plus, la qualité de la peinture n’est pas toujours optimale, faites bien le tour du véhicule pour y repérer des faiblesses qui pourraient être corrigées avant l’achat. Finalement, dans le département des risques, certaines composantes électriques semblent plus fragiles comme le système de démarrage du véhicule. Autrement, ce n’est pas un produit problématique.

Considérant la garantie de 5 ans/100 000 km sur le Sorento, il y a de très fortes chances que le modèle que vous convoitez soit encore couvert. Profitez de cette belle occasion pour vous assurer que toutes les composantes sont en ordre. Si tout est beau, on recommande cet achat.

Pour une somme de 22 000 $, un plan B et C s’offrent à vous. Vous pourriez considérer le Toyota Highlander ou le Honda Pilot, mais ils seront nécessairement plus vieux, avec plus de kilométrage et surtout, aucune garantie.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer