Le Kia Sorento de base est-il un bon choix? - Chroniques

Question du jour

Le Kia Sorento de base est-il un bon choix?

Un lecteur veut savoir si le Kia Sorento de base est un bon choix ou s’il faut plutôt opter pour un modèle avec plus d’équipements.

Kia

Selon vous, le Kia Sorento de base est-il valable? Est-ce un bon choix? Ma fille regarde pour ce véhicule. Est-ce préférable d'aller dans une catégorie qui serait plus équipée?

- Fernand

Le Kia Sorento est un excellent produit dans son ensemble. Par contre, la puissance du quatre cylindres de 2,4 litres est un peu juste considérant la taille du véhicule. Par le fait même, la consommation sera presque équivalente à celle du V6 de 3,3 litres. Ce dernier offre un meilleur rendement à tous les points de vue en plus d’offrir une fiabilité générale supérieure. Bref, le 3,3 litres est une meilleure motorisation.

On doit aussi considérer le fait que le V6 arrive pour 2019 avec une transmission à huit rapports, un autre point avantageux face au quatre cylindres qui conserve sa boite automatique à seulement six rapports.

Si votre fille ne cherche pas nécessairement un haut niveau d’équipement, la version LX V6 saura répondre à ses besoins. Elle est un peu plus coûteuse, mais l’investissement en vaut la peine. De plus, à la revente dans quelques années, le véhicule trouvera plus facilement un nouvel acheteur.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer