Le Kia Seltos fera concurrence à quels véhicules? - Chroniques

Question du jour

Le Kia Seltos fera concurrence à quels véhicules?

Cette lectrice aimerait savoir à quoi comparer le prochain Kia Seltos.

15 février 2020

William Clavey

« Le Kia Seltos sera comparable à quel modèle de la concurrence côté grandeur? »

Audrée Deschesnes

 

Bonjour Audrée,

Avec autant de VUS sous-compacts sur le marché, il est effectivement difficile de choisir le bon, et voici maintenant que Kia en sort un autre! Il s’appelle le Seltos, et il est prévu pour notre marché ce printemps. Mais il se compare à quoi, au juste?

 

Bien que le Seltos emprunte sa plateforme à un Hyundai Kona, le véhicule est en réalité plus cossu, promettant un plus grand volume du coffre et un meilleur dégagement des places arrière que son cousin. Le Seltos est un VUS de taille sous-compact et il viendra rivaliser des véhicules comme le Nissan Qashqai, le Jeep Compass, le Fiat 500X, le Mitsubishi RVR, le Honda HR-V, le Mazda CX-30, le Hyundai Kona, le Ford EcoSport et le prochain Chevrolet Trailblazer.

Lors de notre premier contact avec le véhicule le mois dernier, nous avons été agréablement surpris par sa polyvalence. À l’heure actuelle, c’est le Nissan Qashqai qui dispose du coffre le plus spacieux de la catégorie avec ses 1 730 litres d’espace une fois ses sièges arrière rabattus au plancher. Le Seltos serait quant à lui encore plus volumineux, proposant jusqu’à 1 778 litres d’espace de chargement.

 

 

L’équipe de RPM a également eu l’occasion de s’asseoir dans ses places arrière. Le Seltos est nettement plus spacieux que le Kona, surtout en ce qui concerne dégagement pour les jambes.

 

Ce nouvel utilitaire signé Kia est donc plus petit qu’un Sportage, mais plus gros qu’un Soul. Disponible en version à quatre roues motrices en option, le Seltos peut être équipé de deux moteurs différents : un quatre cylindres de 2,0 litres développant 146 chevaux et un moteur turbocompressé de 1,6 litre développant 175 chevaux. Ce dernier est jumelé à une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports.

On peut s’attendre à un prix de départ de 22 295 $ pour la version de base avec un rouage à traction, et 32 595 $ pour la version SX « sport » tout équipée avec le moteur turbo. Bien entendu, des versions milieu de gamme seront également disponibles.

 

Pour ce qui est de la conduite du véhicule, notre équipe de journalistes aura la chance de mettre à l’essai ce nouveau véhicule sur les routes du Texas à la fin du mois de février. Restez donc à l’affût de notre dossier complet de l’expérience.

 

Merci de faire confiance à RPM.

 

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