Le Jeep Wrangler Unlimited Sahara 2017 est-il un bon véhicule? - Chroniques

Question du jour

Le Jeep Wrangler Unlimited Sahara 2017 est-il un bon véhicule?

Une lectrice aimerait avoir notre avis sur le Jeep Wrangler Unlimited Sahara 2017.

Jeep

J'aimerais avoir votre avis sur le Jeep Wrangler Unlimited Sahara 2017, neuf, avec comme équipement les deux toits. Est-ce un bon achat à long terme, car on fait 10 000 km annuellement? La fiabilité? Il est au prix de 40 000$.

- Linda

À LIRE AUSSI : Jeep Wrangler Unlimited Rubicon 2019 - Je m’en «contrefous» complètement

Bonjour. Le Jeep Wrangler, dans la mesure qu’il est unique dans son approche, est un bon achat en fonction de ses capacités hors route, de son agrément de conduite et du plaisir hors norme qu’il offre lorsque tous les panneaux de toit et les portières sont enlevés. C’est un bon achat, mais il demeure un véhicule assez capricieux au chapitre de l’entretien et de la fiabilité.

Étant un véhicule en fin de génération pour l’année modèle 2017, Jeep a corrigé la majorité des irritants majeurs quant à la fiabilité mécanique du véhicule. Le V6 travaille assez bien tout en accordant une belle dose de puissance à 285 chevaux. La boite automatique à 5 rapports n’est pas un exemple de modernité, mais là encore, son rendement s’est amélioré avec les années. Sur le plan technique, le rouage 4X4 est l’un des plus compétents qui soient. On doit toutefois vivre avec d’importantes concessions en ce qui concerne le comportement routier. Ses suspensions à poutre de torsion n’offrent pas une très grande stabilité sur route. Par contre, considérant le faible kilométrage annuel que vous faites, c’est vivable.

Plus précisément, concernant la fiabilité, c’est la transmission qui doit être surveillée. Elle peut avoir des ratés et des vibrations irritantes, ce qui n’augure rien de bon quant à sa durabilité. Fort heureusement, plus la génération avance dans le temps, moins on compte de problèmes. Considérant que vous convoitez un modèle 2017 encore neuf, je comprends que le véhicule est resté stationnaire pour une longue période de temps. Vérifiez les freins pour ne pas qu’ils soient rouillés de même que les huiles quant à leur qualité et s’il n’y a pas de dépôts. En fait, faites faire une bonne inspection complète du Wrangler, un peu comme si vous alliez faire un premier service d’entretien. Même s’il n’a pas ou peu de kilométrage, considérant que c’est un 2017 neuf, il doit être remis en bon état de marche.

Pour conserver un Wrangler à long terme, vous ne devrez jamais négliger l’entretien du véhicule. Ce sont des produits qui n’ont pas une très grande réputation de fiabilité et qui sont souvent mal traités en hors route. En « ménageant » votre Jeep et en lui portant grand soin, il sera durable. Sachez en terminant que les coûts d’entretien d’un Wrangler sont très décents en fonction du nombre de composantes sur le Jeep. Pour un changement d’huile à moteur conventionnel, attendez-vous à une tarification autour de 90$.      

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer