Je vais changer de voiture très bientôt. Je regarde pour un Hyundai Genesis Coupe avec le 3.8 entre 2014 et 2016. Je voudrais savoir si le 2.0 T est le plus fiable. Quels sont les problèmes habituels et me le recommandez-vous?
– Robert
Bonjour. Le Genesis coupe est le produit qui a permis à Hyundai d’avoir, pour quelque temps, ses lettres de noblesse en matière de sportivité. À son lancement, la voiture a connu un bon succès et d’une certaine manière, il était justifié. Le temps a passé, la voiture a vieilli et n’a malheureusement pas eu droit à une succession.
Hyundai Genesis Coupe 2013
Cela nous mène donc dans le marché de l’occasion. On compte une seule génération du Genesis Coupé, de 2008 à 2012. Comme vous visez une version 2014-2016, vous jouiriez de la version ayant obtenu un rafraîchissement esthétique. Mécaniquement, il n’y a pas eu de réel changement durant la carrière du modèle. De base, c’est le quatre-cylindres 2,0 litres turbocompressé de 274 chevaux avec couple de 275 lb-pi. Il n’est pas le plus puissant, mais bien le plus agréable à conduire en raison de sa légèreté sur le train avant. En conduite dynamique, il se montre plus intéressant.
La deuxième possibilité pour la puissance est le V6 3,8 litres de 348 ch et 295 lb-pi de couple. Pour la fiabilité, il s’agit de la motorisation à retenir. Bien sûr, les accélérations sont plus vives, mais cette mécanique enlève de l’agilité au véhicule.
Dans les deux cas, vous pouvez opter pour la boîte manuelle à six rapports (on ne la recommande pas; embrayage capricieux, étagement imprécis et fiabilité aléatoire), ou encore l’automatique à huit rapports. Cette dernière est plus fiable, mais rend la voiture moins excitante à conduire.
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Maintenant, concernant les problèmes : ils peuvent être très nombreux comme totalement absents. Malheureusement, même si le Coupé était un des modèles phares de Hyundai à l’époque, il n’est pas exempt de problèmes ou de risques. Il y a bien une liste habituelle, peu importe le moteur, qui se manifeste assez souvent : craquements, mauvaise peinture, assemblage relâché, radio et climatiseur défectueux, odeur de liquide de refroidissement, turbo au fonctionnement aléatoire, chaîne de distribution à surveiller de près, et la liste continue…
De manière générale, il n’y a pas de problème majeur, mais il y a souvent, voire toujours, un petit quelque chose d’agaçant. Bien sûr, comme c’est une voiture d’occasion, vous êtes conscient qu’elle ne sera pas parfaite. Si une inspection des plus sérieuses est faite au préalable, on vous recommande le Hyundai Genesis Coupe, mais évitez à tout prix une version modifiée.
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