Le Honda CR-V Hybrid sera-t-il bientôt disponible au Canada? - Chroniques

Question du jour

Le Honda CR-V Hybrid sera-t-il bientôt disponible au Canada?

Un lecteur voudrait savoir si le Honda CR-V Hybrid sera bientôt disponible au Canada.

Honda

Est-ce que Honda a l’intention d’importer le CR-V Hybrid? Je l’ai vu en photos dans différents salons dans le monde et j’ai su qu’il est disponible en Europe. Est-ce que Honda va se réveiller et nous l’offrir?

- Bernard

À LIRE AUSSI : Nissan Qashqai ou Honda HR-V?

Bonjour. Voilà une question à laquelle nous aimerions bien obtenir une réponse de la part de Honda Canada. Pour le moment, rien n’indique que le constructeur japonais va le faire. Par contre, d’un point de vue stratégique, on pourrait bien voir le modèle se pointer sur le marché canadien. Si on se fie aux deux autres produits hybrides actuellement offerts sur le marché, le Mitsubishi Outlander PHEV et le Toyota RAV4 Hybrid, il y a une niche commerciale qui gagne en popularité auprès des consommateurs, tout particulièrement au Québec.

Considérant que Honda pousse passablement sur l’hybridation depuis quelques années, avec des véhicules comme la Clarity, l’Insight, l’Accord hybride et même le nouveau Pilot PHEV, qui sera lancé d’ici peu, il y a de la place pour le CR-V Hybrid. Bien qu’il ne soit toujours pas confirmé, il y a quelques fenêtres qui s’ouvrent pour Honda dans l’optique de le lancer en Amérique du Nord. Premièrement, le salon de l’auto de Los Angeles, prévu pour la fin du mois de novembre, serait une bonne occasion pour le constructeur étant donné que ce salon automobile s’affiche comme étant un événement vert. Pour le Québec, le salon de Montréal, en janvier, serait aussi un bon moment pour montrer l’engagement de Honda envers l’hybridation. Cette possibilité prend encore plus de sens considérant la très grande popularité du modèle CR-V chez nous.

Pour l’instant, nous sommes dans les suppositions, mais Honda devrait prendre ce produit et le vendre au Québec. Sans l’ombre d’un doute, il serait populaire. Reste à voir si les directions nord-américaines de Honda vont se réveiller et prendre le taureau par les cornes. Dans le contexte actuel, introduire le CR-V Hybrid au pays donnerait un bel avantage stratégique à Honda considérant le peu de joueurs dans le segment.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer