Le GMC Terrain Denali 2019 est-il un bon véhicule? - Chroniques

Question du jour

Le GMC Terrain Denali 2019 est-il un bon véhicule?

Un lecteur voudrait savoir si le GMC Terrain Denali 2019 avec le moteur 2.0L. Turbo est un bon véhicule.

GMC

Quel est votre avis sur le GMC Terrain Denali 2019 avec le moteur 2.0L. Turbo?

- Richard

À LIRE AUSSI : GM rappelle près de 230 000 véhicules aux États-Unis et au Canada

Bonjour. GMC a totalement réussi le design de cette deuxième génération du Terrain. Il propose un look nettement plus « premium », tout en ayant un aspect très chic dans sa version Denali. Est-ce un bon produit? Oui, certainement. Est-ce le meilleur pour un prix de plus de 44 000 $? Je ne pense pas. Je considère qu’il y a des produits qui vont vous en donner beaucoup plus pour votre argent sans faire de grand sacrifice du côté du style, du luxe et du rendement mécanique.

Esthétiquement, il se distingue, il n’y a pas de doute. S’intégrant à la collection Denali, il offre son lot d’accessoires de chrome, tout en favorisant des jantes plus généreuses de 19 pouces. Même son de cloche pour ce qui est de la présentation intérieure où quelques composantes en matière d’équipement ont été améliorées. Malheureusement, la qualité des matériaux et de la finition n’est pas supérieure à celle des autres versions du Denali. Avec cette appellation de prestige, nous sommes en droit d’obtenir un produit de luxe de niveau supérieur.

Mécaniquement, ce quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres travaille très bien avec une belle dose de dynamisme. Son mariage avec la boite automatique à 9 rapports est aussi un succès. Le problème technique avec le Terrain vient de la configuration de son rouage intégral. Contre toute attente, GM favorise une approche assez singulière : il n’est pas réactif et on doit l’activer manuellement pour qu’il fonctionne. Fort heureusement, il reste en position entre les démarrages. De cette manière, en période estivale, vous pouvez restreindre le Terrain à une stricte traction et, l’hiver, activer en permanence l’AWD. C’est une question d’économie de carburant.

En gros, le GMC Terrain Denali ne répond pas totalement aux attentes pour un véhicule qui prétend flirter avec les marques de luxe et de prestige. L’option idéale pour mieux répondre à vos besoins serait le Mazda CX-5 dans sa nouvelle version Signature. Il propose une finition de haut niveau avec des matériaux nobles, une mécanique 2,5 litres turbocompressée tout aussi frugale que GMC et un prix légèrement inférieur.   

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer