Le Ford Escape PHEV arrivera trop tard. Quoi choisir? - Chroniques

Question du jour

Le Ford Escape PHEV arrivera trop tard. Quoi choisir?

Ce lecteur avait réservé un Ford Escape PHEV mais le constructeur a retardé la production. Quel autre véhicule rapidement disponible est à considérer?

14 octobre 2020

Ford

« J’avais mis un dépôt sur un Ford Escape hybride rechargeable 2020, mais Ford ne commencera finalement pas la production avant le printemps prochain. Ça me prend un véhicule rapidement, j’ai besoin d’espace et j’ai un budget maximal de 35 000 $. Quelles sont les options? »
- Bertrand

Bonjour Bertrand, en effet, Ford nous a joué un tour avec son Escape hybride enfichable. On l’attendait plus tôt et plusieurs personnes qui avaient mis un dépôt se retrouvent comme vous dans l’impasse, ne pouvant pas recevoir leur véhicule dans les délais espérés. Dommage.

Mitsubishi Outlander PHEV

Malheureusement (encore une fois), les options sont plus que rares pour remplacer un Ford Escape PHEV, surtout si vous en avez besoin rapidement. La seule option qui existe pour le moment est le Mitsubishi Outlander PHEV. Il n’arrive toutefois pas à vous donner le même rendement que le Ford Escape hybride enfichable, notamment en matière d’autonomie électrique. En effet, le Mitsubishi donne une autonomie électrique de 35 km au maximum, alors qu’il est possible d’atteindre près de 60 km avec le Ford.

 



Aussi, une fois le moteur thermique en marche, le Outlander consomme autant qu’un VUS compact non-hybride. Il est toutefois possible de s’en tirer à bon compte quand on utilise les différents modes de conduite pour maximiser l’utilisation moteur électrique avec le Outlander. La bonne nouvelle est qu’il est aussi possible de le recharger sur une borne de niveau 3, pour plus d’efficacité et de rapidité une fois sur la route.

Mitsubishi Outlander PHEV

De plus, le Mitsubishi est proposé avec un rouage intégral alors que le Ford n’est qu’à traction. Même si vous étiez prêt à rouler avec un véhicule à roues motrices avant, le fait qu’il soit à rouage intégral demeure un atout, à mon avis.

J’aurais bien envie de vous parler du Toyota RAV4 Prime, mais le fait que la liste d’attente pour ce véhicule dépasse un an et qu’il soit plus cher que le Ford Escape PHEV ou le Mitsubishi Outlander PHEV – même en considérant les rabais gouvernementaux – le rend impertinent dans votre contexte.

Toyota RAV4 Prime

Donc, la seule option est le Mitsubishi Outlander PHEV. Autrement, vous n’aurez d’autre choix que ce vous tourner vers un VUS compact hybride si vous voulez réduire votre consommation de carburant, en attendant que l’offre soit plus grande dans la catégorie. Pensez alors au Toyota RAV4 Hybrid dans un premier temps ou encore au Ford Escape Hybrid, véhicule envers lequel nous avons une réticence en matière de fiabilité, en raison du fait qu’il vient d’arriver sur le marché et qu’il en est à sa première année de production.

Bon magasinage!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair : Ford Escape Hybrid Titanium 2020

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables, Autonomie, Rabais gouvernemental, PHEV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer