Le Cadillac SRX 2010 est-il un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Le Cadillac SRX 2010 est-il un bon achat?

Un lecteur aimerait savoir si le Cadillac SRX 2010 est un bon achat.

17 février 2019

Cadillac

J’aimerais savoir si le Cadillac SRX 2010 est un bon achat?

- Yvan

Bonjour. Malgré le fait que le Cadillac SRX propose une configuration et un design encore d’actualité, il faut se rendre à l’évidence que c’est loin d’être le meilleur produit que GM a fabriqué dans son histoire. Cette réalité est d’autant plus vraie pour l’année modèle 2010 qui a connu un taux anormalement élevé de problèmes techniques. La liste est longue, trop longue pour que l’on puisse recommander d’une manière ou d’une autre le SRX.

On ne compte plus les problèmes, notamment électriques, avec le SRX. Les blocs optiques sont particulièrement touchés avec des infiltrations d’eau, ce qui entraine un lot de dysfonctionnements. Bien évidemment, le coût de remplacement des phares avant est très onéreux. À cela, ajoutez un système de démarrage capricieux qui fonctionne quand bon lui semble. Sous le capot, c’est la courroie de distribution qui a un problème de conception sur le V6 de 3,0 litres. On le sait, si elle n’est pas réparée à temps, le moteur peut tout simplement saisir, ce qui vous coûtera un autre moteur ; rien de très abordable.

Le véhicule propose un V6 de 3,0 litres à la fiabilité douteuse et le plus rare V6 de 2,8 litres. Dans les deux cas, la puissance est décente à respectivement 265 et 300 chevaux. GM jumèle le tout à une boite automatique à six rapports. Le SRX offre bien évidemment la traction intégrale, mais, là encore, le rendement est particulièrement décevant.

Du côté de la cabine, on découvre le style propre à Cadillac pour cette génération de produit. Par contre, la qualité des matériaux et de l’assemblage est en dessous des standards de la catégorie. L’espace général aussi n’est pas à la hauteur du segment avec des dégagements exigus, particulièrement à l’arrière, ce qui pose problème si l’on recherche une optique familiale.

Comme vous pouvez le voir, le Cadillac SRX n’est pas, et de loin, le meilleur choix que l’on puisse faire dans le segment. Pour plus de fiabilité et beaucoup moins de problèmes, je vous suggère de regarder pour des véhicules équivalents, comme l’Acura MDX ou encore le Lexus RX. Évitez les produits allemands de cette période.     

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer