Land Rover Range Rover Evoque : est-ce un bon achat ? - Chroniques

Question du jour

Land Rover Range Rover Evoque : est-ce un bon achat ?

Ce lecteur aimerait connaître notre avis sur le Land Rover Range Rover Evoque.

10 août 2020

Land Rover

« Bonjour, je m’intéresse au Land Rover Range Rover Evoque. Est-ce un bon achat ? – Maxime

Bonjour Maxime,

Nous comprenons votre intérêt pour le Land Rover Range Rover Evoque car il s’agit d’un petit VUS attrayant qui se démarque du lot dans sa catégorie. D’ailleurs, nous vous invitons à visionner notre essai éclair du véhicule au cours duquel nous l’avons analysé en profondeur.

Le côté fort de l’Evoque, c’est son design qui, on va se le dire, est tout à fait réussi, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ce petit VUS à une allure riche, sportive et moderne. Idem pour sa planche de bord qui est équipée de pas moins de trois écrans ACL, chacun affichant une interface claire, attrayante et bien pensée. 

Nous reprochons toutefois à l’habitacle de l’Evoque d’être un peu coincé, surtout pour les grandes personnes, et d’être dépourvu d’espaces de rangement. Soyez également averti que, même si son prix de départ de 47 950 $ est somme toute concurrentiel, ce charmant VUS peut facilement dépasser les 70 000 $ une fois bien équipé. À nos yeux, ce prix élevé est un non-sens.

Nous devons également dénoncer quelques défauts d’assemblage marquants, notamment des accessoires et des moulures en plastique de piètre qualité. Les performances de l’Evoque ne sont pas non plus à la hauteur de la concurrence, et sa consommation de carburant est correcte, sans plus. Bref, ce véhicule nous a déçus. D’ailleurs, nous avons de loin préféré le modèle de génération précédente.

L’élément le plus triste de l’Evoque, c’est sa fiabilité désastreuse. On le sait, les produits Land Rover n’ont pas une bonne réputation à ce chapitre. Nous aimerions bien que le constructeur se soit amélioré, mais il n’est hélas pas dans le coup. Les mauvaises notes en matière de qualité initiale jumelées à une valeur de revente pitoyable ne font que s’ajouter à la liste des inconvénients.

En raison de ces lacunes, nous ne pouvons malheureusement pas recommander l’achat d’un Evoque. Même s’il est beau, confortable, et que son comportement routier demeure somme toute intéressant, il existe de biens meilleurs produits à prix comparable.

Merci de faire confiance à l’équipe de RPM.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair : Land Rover Range Rover Evoque 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer