La Volkswagen Golf SportWagen 4Motion 2018 est-elle fiable? - Chroniques

Question du jour

La Volkswagen Golf SportWagen 4Motion 2018 est-elle fiable?

Un lecteur regarde pour acheter une Volkswagen Golf SportWagen 4Motion 2018 avec boite manuelle. Il veut savoir si ce véhicule est fiable, considérant le fait qu’il fait 30 000 km par année.

Volkswagen

Je regarde présentement pour acheter une Volkswagen Golf SportWagen 4Motion 2018 avec boite manuelle. Je fais en moyenne 30 000 kilomètres par année et compte la garder pour au moins 6 ans! Est-ce un produit qui sera fiable et intéressant?

- Antony

À LIRE AUSSI : Volkswagen Golf GTI 2018 - Le jambon

La Golf SportWagen représente une réussite sur toute la ligne de la part de Volkswagen. De toute évidence, le constructeur allemand a bien compris les besoins et surtout les désirs de bien des consommateurs québécois. Son format est idéal pour notre marché. Elle offre également un bon niveau de performance. Le rendement du rouage intégral se montre au-dessus de la moyenne. Pour une rare fois, on peut même obtenir une boite manuelle. Sérieusement, tous les ingrédients sont présents pour faire plaisir aux conducteurs et aux autres occupants à bord.

Avec une moyenne annuelle de 30 000 kilomètres, il faut admettre qu’il est dommage que Volkswagen n’offre plus de motorisation diesel sur le marché nord-américain. Ce type de carburant aurait été parfait pour vous. Considérant que cette offre ne tient plus, il n’y a qu’une option : le quatre cylindres de 1,8 litre de 170 chevaux avec un intéressant couple de 199 lb-pi. Ce moteur sert bien le véhicule, même si un peu plus de puissance ne lui ferait pas de mal ; le dynamisme de conduite augmenterait. De plus, sa boite manuelle offre un bon rendement avec des rapports de transmission courts et précis.

Maintenant la question qui tue : sera-t-elle fiable? Volkswagen a fait une belle progression en matière de fiabilité, mais ne figure toujours pas au sommet des palmarès à ce sujet. Mécaniquement, il n’y a rien de majeur concernant le 1,8 litre. Par contre, pour ce qui est de l’électronique, rien n’est au beau fixe. Il est certain que des petits problèmes, mineurs, mais récurrents, se pointeront à l’horizon au cours de vos 6 ans de possession. De manière générale, ce n’est rien de majeur, mais la constance des accrocs deviendra un irritant dans le temps. Il n’en demeure pas moins qu’on recommande la Golf SportWagen, tout en ayant à l’œil la question de la fiabilité. Finalement, si vous désirez une autre option, la Subaru Impreza se montre intéressante, bien qu’elle soit plus petite.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer