La Toyota Matrix 2009 est-elle un bon véhicule? - Chroniques

Question du jour

La Toyota Matrix 2009 est-elle un bon véhicule?

Un lecteur voudrait savoir si une Toyota Matrix 2009 de base de 153 000 kilomètres est un bon achat.

Toyota

J'aimerais savoir ce que vous pensez d’une Toyota Matrix de base 2009 de 153 000 kilomètres pour 6 000$?

- Ben

À LIRE AUSSI : Toyota rappelle 1,7 million de véhicules en Amérique du Nord

Bonjour. La Toyota Matrix est possiblement l’un des meilleurs produits que l’on puisse se procurer dans l’occasion. Le format est très intéressant tout en proposant un espace intérieur très modulaire et spacieux. On ne peut pas s’exciter devant la qualité des matériaux qui sont majoritairement en plastique dur, mais, au moins, on reconnaît leur durabilité.

Au-delà de la configuration de la Matrix, le point le plus important vient naturellement de la fiabilité du produit en fonction de la motorisation choisie. C’est une bonne idée de prendre le plus petit moteur, car le 2,4 litres a fait preuve de beaucoup de problèmes, dont une consommation excessive d’huile. L’optique du 1,8 litre est la plus rassurante. Ce moteur développe une cavalerie de 132 chevaux, une puissance décente pour l’époque. De plus, malgré l’apport d’une boite automatique à seulement 4 rapports, l’économie de carburant est au rendez-vous. Pour optimiser une faible consommation, l’optique de la boite manuelle à 5 rapports prend tout son sens.

Sans l’ombre d’un doute, en regardant pour une version de base, vous faites le bon choix. Pour ce qui est du prix demandé, il est dans la moyenne considérant le kilométrage somme toute décent en fonction de son âge. Pour le conserver encore longtemps, tout passe par un bon entretien. Dernier conseil : faites faire une inspection du véhicule pour avoir une idée générale de son état. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer