Pouvez-vous m’en dire plus sur la Toyota Camry 2019? J’aimerais me diriger vers le moteur 4 cylindres.
– Gilles
Bonjour Gilles,
Comme vous le savez peut-être, la Toyota Camry est un véhicule que nous recommandons depuis nombre d’années à RPM. En fait, comment ne pas la recommander? Elle est fiable, spacieuse, confortable et bien construite. En plus, sa valeur de revente est excellente. Le hic que je peux souligner est le montant relativement salé qu’elle commande. Mais bon, il faut croire que la qualité et la réputation, ça se paie!
À LIRE AUSSI :
Essai de la Toyota Camry 2018
Essai de la Toyota Avalon XSE 2019
Concernant la motorisation, le quatre-cylindres est une valeur sûre. Il est économe en carburant et fiable, ce qui en fait un moteur de choix. Aussi, c’est celui qui vous permettra d’obtenir une Camry au prix le moins élevé.
J’ai cependant deux reproches à faire au quatre-cylindres. Premièrement, il est trop bruyant pour une voiture comme la Camry. Je pense qu’on aurait été en droit de s’attendre à une mécanique plus silencieuse dans une berline comme celle-là. Aussi, il transmet une petite vibration à l’habitacle qui peut être tannante. Notez cependant que ces deux désagréments ne nuisent en aucun temps au rendement général de la mécanique.
En fonction de votre kilométrage annuel, je vous encourage toutefois à vous tourner vers la Camry Hybride. S’il se situe à plus de 18 000-20 000 km, l’économie de carburant qu’elle procure serait salutaire à long terme. Aussi, il s’agit d’une mécanique plus douce et plus agréable à utiliser à mon avis, et c’est sans parler de la valeur de revente qui sera plus élevée à terme quand vous la vendrez.
En terminant, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’y aller pour le moteur V6. Malgré qu’il soit puissant et doux, il est très lourd et compromet un peu le comportement routier de la voiture.
À LIRE AUSSI :
Les voitures hybrides ont-elles encore leur place?
Bonne route!
POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Pierre présente et essaie une Camry Hybride 2018!