La Mercedes-AMG A45 sera-t-elle vendue au Canada? - Chroniques

Question du jour

La Mercedes-AMG A45 sera-t-elle vendue au Canada?

Un amateur de petites voitures de performance aimerait remplacer sa Mini Cooper JCW GP par une Mercedes-AMG A45.

Mercedes-AMG

J’ai actuellement une Mini Cooper JCW GP 2013, mais je désire plus de performance sans « grossir ». J’ai vu la Mercedes-AMG A45 et j’en rêve depuis. Est-ce que ce serait une bonne option pour remplacer ma GP? Son prix? 

– Claude

Bonjour. Je suis sincèrement désolé d’être porteur de mauvaises nouvelles, mais la Mercedes-AMG A45, berline ou à hayon, ne viendra pas au Canada. Fort heureusement, nous aurons droit malgré tout à cette puissante mécanique dans les CLA45, GLA45 ainsi que le futur GLB45.

À LIRE AUSSI : Mercedes-Benz : Le retour de la CLA 45

Mercedes-Benz Canada confirme l’information en soulignant qu’il s’agit d’une stratégie de commercialisation. La magie d’AMG s’installera aussi dans la petite Classe A avec les A35. La puissance du quatre-cylindres de 2,0 litres est passablement plus basse que les 421 chevaux de la A45 européenne, mais fait bonne figure. En effet, le 2,0-litres turbocompressé d’AMG « réduit » pousse quelque 302 ch et 295 lb-pi de couple.

Orientée vers la performance, l’A35 permet une répartition du couple de 50 % à l’avant et 50 % à l’arrière grâce à l’apport de son rouage intégral perfectionné par AMG. Bien que moins brutale que l’A45, l’A35 boucle le 0-100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers la CLA45. Dernière option : MINI va revenir avec une version GP de la Cooper dans quelques semaines à peine. Cette fois, en plus des performances enlevantes qu’on lui connaît, elle offrira un design tout simplement exceptionnel avec de nombreux ajouts aérodynamiques très distinctifs. Là encore, l’exclusivité sera au rendez-vous.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer