Quelle est la meilleure voiture électrique pour parcourir 120 km par jour? - Chroniques

Question du jour

Quelle est la meilleure voiture électrique pour parcourir 120 km par jour?

Un lecteur qui parcourt 120 km par jour désire obtenir les conseils de Pierre Michaud pour l’achat d’un véhicule électrique.

Chevrolet / VW / Nissan

Je dois changer de voiture bientôt et je parcours 120 km par jour. J’ai pensé m’acheter un véhicule électrique, ce qui me permettrait d’économiser environ 350 $ par mois. Que me suggérez-vous?

- Frédérick

Même s’il y a de plus en plus de variété dans les véhicules électriques, il n’y a pour le moment que deux choix que nous suggérons en fonction de vos besoins et attentes en matière d’économie d’énergie.

La Nissan LEAF et la e-Golf de Volkswagen seraient à recommander, car leur technologie est très bien adaptée à nos conditions climatiques difficiles. Bien que ces voitures aient une autonomie de plus de 200 km, il ne faut pas oublier que par temps froid, celle-ci se voit diminuer jusqu’à concurrence de 40%. Alors, ce serait un atout si vous aviez accès à une borne de recharge au bureau.

Sinon, il faut opter pour une plus grande autonomie. Dans ce cas-là, il n’y a que la Chevrolet Bolt qui ferait très bien l’affaire avec son autonomie annoncée de 383 km.

Pour plus de détails, consultez notre essai comparatif entre la Chevrolet Bolt EV 2018 et la Volkswagen e-Golf 2018.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer