La Mazda3 2011 à moteur de 2,0 litres est-elle un bon achat ? - Chroniques

Question du jour

La Mazda3 2011 à moteur de 2,0 litres est-elle un bon achat ?

Un lecteur se demande si l’achat d’une Mazda3 2011 à moteur de 2,0 litres avec 70 000 kilomètres au compteur est un bon achat à 3 500 $.

30 septembre 2021

« Je regarde pour une Mazda3 2011 à moteur de 2,0 litres avec 70 000 kilomètres. À 3 500 $, je me demande si c’est un bon achat et je voudrais savoir le pour et le contre ! »

- Roberto Joncas

Bonjour. D’une manière générale, la Mazda3 est un produit que nous recommandons sans trop de problème ni de restriction. Si vous optez pour un modèle 2011, vous prenez une bonne décision. On se souvient que, en 2010, la 3 a obtenu sa deuxième génération. Comme c’est souvent le cas, pour un nouveau modèle, nous avons constaté un certain nombre de problèmes particulièrement du côté des accessoires dans l’habitacle, mais surtout l’embrayage de la boîte de vitesses manuelle. En fait, c’est cette dernière qui vient plomber la réputation de l’année 2010.

Mazda 3 2011

Aussi des problèmes en 2011 ?

Le problème a légèrement débordé sur 2011, mais d’une manière nettement moins grave. Pour une rare fois, on suggère l’automatique à la manuelle en matière de fiabilité. Pour le reste, on recommande fortement de faire une bonne inspection de la carrosserie. On sait que, à cette époque, Mazda éprouvait encore de la difficulté avec la qualité de la peinture. Comme il s’agit d’un produit Mazda, vérifiez les freins. Dès que l’occasion se présente, prenez des pièces d’après-marché pour le remplacement, elles seront plus endurantes et durables que les composants d’origine.

 

 

Mazda 3 2011

Un bon choix abordable et rationnel

Sur le plan mécanique, avec le 4-cylindres atmosphérique de 2,0 litres, vous aurez une bonne tranquillité d’esprit. Avec sa puissance de 148 chevaux, il n’y a pas d’excès, ce qui permet une faible consommation de carburant. Étant une motorisation simple, l’entretien est facile et peu coûteux. En revanche, même si le kilométrage est bas, on vous suggère très certainement de faire une inspection complète du véhicule pour en connaître l’état, et si des composants devront être remplacés sous peu. Si tout est en ordre, on recommande la Mazda3 2011, d’autant plus qu’elle a encore de belles années devant elle avec un aussi faible kilométrage. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Mazda3 2018

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer